L'installation de la fibre dans votre logement

Vous voulez installer la Fibre ?
On vous explique tout sur l'intervention

Le délai moyen pour l'installation de la fibre est d'environ 6 jours ouvrés, ce délai peut passer à 3 jours ouvrés en saisissant la référence de votre prise fibre lors de votre souscription.
Un rendez-vous technicien d'une heure environ pourra vous être proposé en fonction de votre situation.

Vous projetez un déménagement dans un logement déjà fibré ou avez l'intention de changer d'opérateur fibre ? Voilà une démarche tout sauf compliquée.

Repérer votre prise

Il vous suffit simplement de repérer la référence inscrite sur la prise fibre (PTO) et de nous la communiquer lors de votre demande de souscription. Grâce à cette référence, votre nouveau chez vous est immédiatement identifié et l'activation de l'offre est largement facilitée. Plutôt pratique non ?

La prise fibre est un petit boitier blanc avec un logo triangulaire jaune. Elle porte un numéro de référence unique, soit collé sur la façade (visible ou derrière une languette que vous pouvez tirer), soit derrière le clapet situé sur la partie haute de la prise.

Trouver la référence du boitier

Ses formats varient mais sont généralement dans l'une de ces présentations :

  • FI-XXXX-XXXX
  • UG-XXXXX-XXX ou UG-XXXX-X
  • CTP-XXXXXXX-X ou CT-XXXXXX-X
  • AXXXXXXXXX
  • XXXXXXXX-XX-XX

Si vous aviez déjà la Fibre, la référence de votre prise est présente dans l'espace client mis à disposition par votre ancien opérateur commercial.
Si vous emménagez dans un nouveau logement, pensez à demander cette référence à l'ancien occupant : elle figure sur son espace client. Veuillez noter que les frais de déplacement d'une prise optique fibre (PTO) préexistante sont à votre charge.

Ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas de numéro sur le boîtier fibre. Signalez juste que le logement dispose d'une prise sans numéro de référence lors de votre demande de souscription à une offre fibre.

Découvrez les offres 100% Fibre

Retrouvez les questions les plus fréquentes

Raccordement au réseau Fibre : hors absence de mise à disposition des voies d'accès et de travaux à charge du client.

Installation : l'installation est possible en France métropolitaine sous réserve d'éligibilité du logement et de son non raccordement préalable. Elle est accessible selon disponibilités du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés ou chômés.

Installation Experte Fibre : prestation payante à 109€ TTC.
Installation des équipements, tests de bon fonctionnement des services, connexion internet jusqu'à 10 terminaux (à partir de Windows 7 (hors XP), Mac OS 10.9, iOS 9.0, Android 4.0, Windows phone 8.1) sur la Livebox, optimisation de la couverture Wi-Fi du logement (diagnostics et recommandations) et aide personnalisée à la prise en main de deux services.

Frais de résiliation : jusqu'à 150€ remboursés sur vos frais de résiliation et les mois d'abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur. Remboursement différé sur facture sous forme d'avoir, à partir de votre 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Orange.

Les offres Internet + Forfait mobile : Offres soumises à conditions en France métropolitaine valables sous réserve d'éligibilité. Engagement 12 mois pour Livebox. Sans ou avec engagement de 24 mois selon le forfait choisi.

Remise Open : De 3€ à 15€ en fonction du forfait choisi réservé aux particuliers dans la limite de 4 forfaits mobile supplémentaires par offre Livebox internet éligible. Non cumulable. Perte de la remise en cas de : changement d'offre, résiliation, demande de suppression par le client internet.