L'association HandiCaPZéro a été fondée en 1987 à partir d'un constat : l'information visuelle est omniprésente, les personnes aveugles et malvoyantes n'y ont pas accès.
HandiCaPZéro facilite l'autonomie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes.
En partenariat avec des entreprises et des collectivités, l'association propose gratuitement des dispositifs accessibles : supports adaptés (braille, caractères agrandis, audio), web... dans les domaines de l'information, la santé, la beauté, l'assurance, la conso, le sport, les loisirs.
HandiCaPZéro est partenaire d’Orange depuis 2003.
L’association adapte les factures et documents Orange en facture adaptée en braille ou en caractères agrandis.
La facture adaptée chez Orange
Afin de renforcer l’accessibilité de son Centre Client Autonomie, Orange a sélectionné Elioz, leader français en nombre de professionnels (+120), et fort d'une expertise de 15 ans dans le domaine de la surdité. L’entreprise propose des services permettant à 6 millions de sourds ou malentendants de joindre plus de 200 entreprises et administrations ou de téléphoner dans le cadre de leur exercice professionnel.
Dans le respect des conditions énoncées dans l’article 105 de loi pour une République Numérique et conformément aux exigences de l’ARCEP, les clients sourds et malentendants d’Orange peuvent désormais contacter leur Centre Client Autonomie selon le mode de communication qu’ils auront choisi.
Orange s’associe à Elioz pour favoriser l’accessibilité auprès des personnes sourdes et malentendantes.
Accéder au service client accessibilité et handicap
Créée en 2014 par Olivier Jeannel, lui-même sourd, rejoint par Bastien Le Rest, l’entreprise salarie aujourd’hui plus de 70 personnes et compte des clients de renom tels que Orange, Bouygues, SFR et de nombreux SAV de grandes entreprises...
Présent dans 52 pays, Rogervoice a ainsi rendu possible plus de 5 millions d’appels. Depuis 2018, Rogervoice gère le centre relais téléphonique français pour la Fédération Française des Télécoms et complète ses services notamment avec de la visio interprétation en langue des signes française.
Porteur d’un projet social, qui change le quotidien de milliers de personnes, Rogervoice est avant tout une aventure humaine. Cette application pour malentendants permet chaque jour, à de nombreuses personnes sourdes et malentendantes, de téléphoner sans contrainte
Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de :
L’accessibilité numérique vise à rendre possible l’accès à l’information numérique quelle que soit la nature du handicap des personnes.
Orange est fortement engagé dans la réglementation et obligations réglementaires dans le domaine du handicap.