Mes Travaux Fibre

Un artisan qualifié réalise les travaux nécessaires à votre raccordement Fibre.

Avec notre partenaire DEALT.

Une prestation à la carte pour préparer votre raccordement

Travaux
de qualité

Les artisans sont sélectionnés par notre partenaire Dealt pour leur savoir-faire. Ils se sont engagés à respecter la Charte Qualité Orange.

Forcément
satisfait

La prestation ne vous semble pas conforme au devis ? Un nouvel artisan intervient sans frais (1).

3 fois
sans frais

Pour plus de flexibilité, vous pouvez payer en 3 fois sans frais (2) au moment d'accepter le devis.

4 étapes, pour des travaux réussis

  1. 1

    Vous commandez en ligne un devis

    Le devis est payant pour garantir des travaux de qualité, réalisés par des artisans qualifiés et disponibles rapidement.

    Bien sûr, ce montant sera ensuite déduit des travaux.

  2. 2

    Un artisan vous contacte sous 48h

    Un SMS vous confirme qu'un artisan accepte votre demande.

    Il vous contacte pour convenir d'un rendez-vous.

  3. 3

    Vous acceptez son devis personnalisé

    L'artisan vient chez vous pour un devis personnalisé, que vous recevrez dans la semaine.

    Vous acceptez le devis ? Vous procédez au paiement, en 3 fois sans frais si besoin (2). L'artisan ne le percevra qu'à la fin des travaux.

  4. 4

    L'artisan effectue les travaux

    Une fois les travaux terminés, vous débloquez le paiement en lui donnant un code confidentiel.

    Une question, un problème ? Le Service client Dealt est à votre écoute et vous bénéficiez de la garantie « Satisfait ou Refait ».

Les artisans de la plateforme DEALT prennent en charge vos travaux

Les artisans DEALT savent gérer toutes les difficultés :

  1. L'artisan localise votre Regard Télécom, situé en limite de votre propriété, dans le sol, pour l'ouvrir en cas de raccordement souterrain.
  2. Il dégage votre Regard Télécom, parfois recouvert de terre ou de végétaux, pour l'ouvrir en cas de raccordement souterrain.
  3. Il nettoie votre gaine si besoin en retirant la terre présente pour permettre le passage de la fibre.
  4. Il localise avec précision un éventuel point de blocage (emplacement et profondeur) pour y remédier.
  5. Il pose une gaine (souple) en cas de blocage, ou un fourreau (rigide) pour tirer la fibre et faciliter son passage.
  6. Il répare votre gaine si besoin et sait reconnaître les signes indiquant que la conduite est cassée et nécessite une réparation (écrasement, poussées de racines, sensibilité aux rayons UV).
  7. Il libère l'accès si besoin et se charge de déplacer les meubles ou décorations qui peuvent gêner son intervention. Dans votre logement comme dans un local commercial, l'arrivée des câbles télécom doit en effet être accessible.
  8. Il élague les arbres si nécessaire, en enlevant les branches qui gênent le passage de la fibre.
  9. L'artisan passe les câbles en faux plafond directement dans les gaines, existantes ou posées à l'occasion.
  10. Il perce les trous nécessaires, sur la façade pour un raccordement en aérien ou sur les murs intérieurs si leur épaisseur dépasse 50cm.
  11. Il peut déplacer votre accès internet si besoin en déterminant avec vous un meilleur emplacement, près d'une prise électrique, pour vous garantir une connexion wifi optimale.
  12. Il peut poser des goulottes pour dissimuler les câbles, lorsque qu'une installation visible n'est pas permise, par votre syndic par exemple.

* Regard : il s'agit d'une plaque carrée au sol, d'environ 30cm de côté. Il se trouve souvent en limite de votre propriété, dans le sol, à une profondeur de 30 à 50cm.

Cette solution vous intéresse ?

Faites votre demande pour une prise en charge par un artisan.

La Charte Qualité, c'est l'assurance de travaux efficaces :

  • Votre artisan s'engage à travailler dans le respect des règles de l'art et selon les standards définis par le régulateur de la Fibre (guide numérique interactif disponible sur le site Objectif Fibre). Il vous proposera des solutions adaptées.

Une question ? Une demande ?

Le Service client Dealt est à votre disposition tout au long des travaux.
Un numéro de téléphone dédié vous sera communiqué une fois votre demande de devis en ligne réalisée.

Vous avez des questions dès maintenant ? Envoyez-leur un e-mail (4) !

(*) Devis payant.

(1) Garantie Satisfait ou Refait dans la limite de 2000€ de travaux.

(2) Modalités de paiement Klarna.

(3) Accessible dans certains départements.

(4) support@dealt.fr