Vous souhaitez changer de forfait pour vous tourner vers une offre davantage adaptée à vos besoins ou votre budget ? C’est possible mais à certaines conditions. Avantages, démarches, frais potentiels : retrouvez toutes nos explications pour changer de forfait mobile en cours d’engagement.
Pour quelles raisons changer de forfait mobile ?
Vous pouvez avoir plein de bonnes raisons de changer de forfait mobile en cours d’engagement. C’est normal, vous évoluez et votre forfait change avec vous.
Par exemple, vous avez besoin d’une enveloppe data plus importante pour regarder vos séries préférées en streaming ou pour poster vos plus belles photos sur les réseaux. Vous voulez souscrire à de nouveaux services plus adaptés à votre quotidien.
Changer de forfait mobile, ça peut aussi être un moyen de réaliser des économies sur votre budget mensuel en profitant d’une offre plus attractive. Mais attention, si vous êtes toujours sans engagement, ce changement de forfait, même pour une offre plus intéressante, peut engendrer certains frais. On vous explique tout ça juste en dessous.
Est-il possible de changer de forfait alors qu'on est engagé ?
Vous souhaitez changer de forfait mobile alors que vous êtes toujours engagé ? Bonne nouvelle : c’est possible ! Si vous avez envie de changer de forfait pour payer moins cher, ou de changer d’opérateur pour profiter des offres Orange, vous pouvez changer de forfait avant la fin de la période d’engagement.
Toutefois, il est important de noter que cela peut engendrer des frais de résiliation amenés à varier en fonction de la période d’engagement restante, de votre offre actuelle et du prix de votre forfait.
Changer de forfaits mobile : quels frais ?
Vous êtes nouveau ou déjà client ?
- votre forfait actuel ;
- les mois d’engagement restant dans le cadre d’un engagement sur 24 mois.
Changer de forfait avec mobile
Vous avez la possibilité de changer votre forfait avec mobile pour une offre avec un nouveau mobile ou pour un forfait seul.
Prenons un exemple : Vous avez souscrit un forfait avec un engagement de 24 mois. Toutefois, si vous décidez de changer de forfait mobile pour un forfait moins cher, dans les 18 mois suivant votre achat, des frais de changement peuvent s’appliquer.
Vous souhaitez savoir si vous êtes toujours engagé et si oui, pour combien de temps ? C’est très simple. Rendez-vous dans votre Espace client, dans la rubrique « Offre et options », puis la rubrique « Gérer votre offre et vos options ». Vous pouvez également connaître la durée de votre engagement par téléphone, en composant le 3179 depuis la ligne mobile concernée.
Changer de forfait seul
Vous souhaitez changer de forfait seul pour une autre offre de même nature ? Ce type de forfait vous est proposé avec une période d’engagement de 12 mois et vous ne bénéficierez pas de tarifs préférentiels pour l’achat d’un mobile.
Toutefois, chez Orange, le changement pour un autre forfait seul est possible à tout moment, sans engendrer de frais supplémentaires, et ce, même si votre période d’engagement n’est pas terminée.
Changer pour un forfait Sosh
- pour un engagement de 12 mois – la totalité des mensualités jusqu’au 12e mois ;
- pour un engagement de 24 mois – les mensualités jusqu’au 12e mois et 25 % des mensualités dues entre le 13e et le 24e mois.