Si votre téléphone présente des rayures ou des fissures, des dysfonctionnements peuvent apparaître et s’aggraver à l’usage. En fonction de la panne rencontrée, vous pourrez déposer votre téléphone cassé dans un service de réparation.
À noter :
Le contenu ci-dessous concerne les pannes non couvertes par la garantie légale de conformité.
Vitre ou écran : comment savoir ce qui est cassé sur mon téléphone ?
Plusieurs cas de figure
- la qualité de l’image diminue ;
- vous observez des taches noires et/ou des lignes de couleur ;
- l’écran devient noir ou sombre.

Que faire en cas d’écran de téléphone cassé ?
Avant toute chose, commencez par sauvegarder vos données, avant de déposer votre smartphone au service de réparation de votre choix.

Comment sauvegarder ses données ?
Si l’écran cassé ne gêne pas l'utilisation de votre smartphone, vous pouvez sauvegarder vos données sur le Cloud. Différents services, comme Google Drive sur un téléphone Android ou iCloud sur un Apple iPhone, offrent un espace de stockage gratuit jusqu’à quelques gigas.
Sinon, il vous reste l’option de transférer simplement vos données depuis votre smartphone vers un ordinateur grâce à un câble USB.
Bon à savoir :
Les professionnels du service de réparation payante d’Orange font tout leur possible pour ne rien effacer lors des réparations de votre téléphone. Toutefois, la sauvegarde de vos données reste importante, car ils ne pourront pas être tenus responsables en cas de perte.
Comment envoyer son smartphone en réparation ?
Que vous soyez client Orange ou non, qu'il s'agisse d'un Samsung Galaxy, un Apple iPhone ou tout autre modèle, ou bien encore une tablette tactile, notre service de réparation payante peut prendre en charge votre écran de téléphone cassé.
Les démarches sont assez simples. Il suffit de suivre ces quelques étapes :
- obtenez un devis en ligne pour connaître le prix des réparations ;
- déposez votre mobile en boutique avec ou sans rendez-vous ;
- suivez l’avancée des réparations grâce au lien envoyé par mail ou SMS ;
- récupérez votre téléphone réparé en livraison gratuite en boutique.

Des professionnels à votre écoute !
Faites réparer votre téléphone cassé en toute sérénité : confiez-le au service de réparation payante d’Orange.

Quel est le prix de la réparation d’un écran de smartphone ?
Votre téléphone acheté chez Orange est couvert par une garantie légale de deux ans. Malheureusement, en cas de casse, les réparations ne peuvent pas être couvertes par cette garantie. Il vous reste toutefois la possibilité de recourir à un service de réparation payante.
Selon les cas, cette solution peut se révéler économique. Pour un écran brisé, la facture peut s’élever entre 100 et 400 euros. Si, après avoir reçu votre devis, le prix des réparations n'excède pas 30 % de la valeur marchande de votre téléphone, la réparation est effectivement intéressante. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez envisager de changer de mobile, afin d'opter pour un téléphone plus récent et plus facilement réparable en cas de panne.
Comment protéger l’écran d’un smartphone de la casse ?
Le premier réflexe pour protéger l’écran d’un smartphone consiste à poser un verre trempé directement sur la vitre. Résistant, ce film protecteur évitera à votre appareil les rayures et les fissures, sans gêner l’utilisation du tactile.
Par ailleurs, une coque permet non seulement de protéger l’extérieur de l’appareil en cas de chute, mais également de prévenir les chocs au niveau de l’écran. Certains accessoires de protection protègent même les objectifs des appareils photo.
Pour votre téléphone, Orange vous propose de nombreux produits de protection :

Pour éviter la casse, on assure !
Et parce que deux précautions valent mieux qu'une, Orange vous propose également son offre d'assurance mobile qui couvre non seulement la casse de votre téléphone portable, mais également le vol, l'oxydation et la panne de batterie.
Orange répond à vos questions
Réparer soi-même un écran de téléphone fissuré est tout à fait possible, mais cela nécessite une certaine préparation et attention, ainsi que des outils adaptés et les pièces détachées nécessaires. Il existe même de nombreux tutoriels en ligne qui détaillent les étapes à suivre pour effectuer la réparation.
Cependant, non réalisé par un professionnel, la réparation d'un portable peut occasionner des défaillances supplémentaires, rendre caduque la garantie constructeur ou une offre de reprise téléphone.
Savoir quand remplacer l'écran de votre téléphone est crucial pour assurer son bon fonctionnement. Voici quelques signes indiquant qu'il est peut-être temps de procéder à un changement :
- Fissures ou éclats : même avec des produits de protection tels qu'une coque ou un film en verre trempé, des chocs importants peuvent endommager l'écran. Des fissures visibles ou des éclats sur sa surface sont des signes évidents.
- Réponse tactile défectueuse : si l'écran ne répond plus correctement à vos touchers, cela peut indiquer un problème sous-jacent nécessitant une réparation écran.
- Pixels morts ou tâches : des zones sombres, des pixels morts ou des tâches fixes sont autant de signaux signalant un dysfonctionnement de l'écran de votre téléphone.