Faire réparer son smartphone chez Orange, c'est choisir un service de qualité, garanti et soucieux de vos données personnelles.
À noter :
Le contenu ci-dessous concerne les pannes non couvertes par la garantie légale de conformité.
Pourquoi faire réparer son smartphone plutôt que d’en acheter un neuf ?
La réparation de smartphone est un choix intelligent autant pour son budget que pour son confort, et c’est bon pour la planète.
Faire des économies
Les smartphones sont de plus en plus perfectionnés, mais cette technologie a un coût. Bien qu’il existe désormais des solutions pour payer son mobile en plusieurs fois, la réparation de smartphone reste souvent moins coûteuse.
De plus, certains problèmes courants, comme un écran cassé, sont facilement réparables et peuvent être pris en charge par des professionnels qualifiés pour un prix raisonnable. Alors, pourquoi s’en priver ?
Garder vos repères avec un smartphone comme neuf
Les téléphones embarquent des technologies de pointe. Encore plus lorsqu’il s’agit de modèles Premium. Ils sont de plus en plus conçus pour fonctionner longtemps et résister à l’épreuve du temps. Vous gagnez ainsi en confort, puisque vous n’avez pas besoin de vous adapter aux fonctionnalités d’un nouvel appareil.
Parfois, un ralentissement des performances est davantage le symptôme d’une panne qu’un signe d'obsolescence. Réparer son smartphone peut ainsi donner lieu à des résultats surprenants et donner l’impression de posséder un téléphone presque neuf, tout en maintenant vos habitudes d’utilisation.
Limiter le phénomène d'obsolescence
Depuis peu, la loi française reconnaît l'obsolescence programmée comme un délit. On entend par « obsolescence programmée », le fait de laisser croire aux consommateurs que certains produits seraient obsolètes passé un certain temps, dans le but de les pousser à acheter de nouveaux appareils.
Or la technologie est désormais suffisamment avancée pour ne plus faire de progrès significatifs sur une courte période. Le nouveau cadre légal aidant, le recours à l’obsolescence programmée a de moins en moins cours chez les fabricants. La législation vous encourage donc à prolonger la vie de votre téléphone plutôt que d’en acheter un neuf au prix fort.
Faire un geste pour l’environnement
La fabrication de téléphones et la surconsommation entraînent des émissions polluantes et une accumulation de déchets. Pour limiter notre impact environnemental, il vaut mieux se tourner vers des pratiques plus durables, comme la réparation de smartphone, mais aussi la reprise de votre ancien téléphone et l’achat de téléphone reconditionné !
Un service de réparation de smartphone de qualité chez Orange
Un partenaire réparateur reconnu
Pour son service de réparation de smartphone payant, Orange a choisi un partenaire, un réparateur reconnu sur le marché européen, avec plus de 15 ans d'expérience à son actif.
Grâce à son expertise, notre réparateur de smartphone partenaire est en mesure d’anticiper les principaux besoins en pièces détachées auprès de ses fournisseurs. Ceci permet à Orange de vous garantir le respect du délai de réparation annoncé au moment de la prise en charge de votre téléphone.
De plus, ce réparateur reconnu bénéficie d’agréments qui lui permettent d’utiliser des pièces détachées de qualité pour réparer votre smartphone. Ces pièces sont soit garanties d'origine constructeur, soit compatibles avec une exigence de haute qualité (Apple).
Bénéficiez d’une garantie sur les réparations de votre smartphone
Chez Orange, toutes les réparations payantes effectuées sur votre smartphone sont garanties 12 mois. Dans le cas où vous rencontreriez un problème sur une pièce changée, il vous suffit de vous rendre dans une boutique Orange pour bénéficier de la garantie réparation.
Dans ce cas, pour vous assurer le meilleur service après-vente possible, les données du téléphone que vous souhaitez à nouveau faire réparer doivent être complètement effacées. Ceci permettra au réparateur d’effectuer un diagnostic complet avant et après les réparations.
Pour les téléphones mobiles achetés chez Orange, toute panne éligible à la garantie légale de conformité sera traitée selon le dispositif habituel.
Bénéficiez des meilleurs conseils pour vos données personnelles
Lorsque vous confiez votre smartphone à un service de réparation, les données qu’il contient relèvent de votre responsabilité. Dans le cas où votre mobile contiendrait encore des données au moment de sa prise en charge, elles doivent être sécurisées grâce à un code ou à un schéma de verrouillage.
En pratique, le réparateur fera toujours son possible pour éviter la suppression des données pendant les réparations de votre smartphone, mais il ne pourra pas être tenu responsable de leur perte le cas échéant.
C’est pourquoi Orange vous conseille de sauvegarder vos données personnelles avant de faire réparer votre téléphone. Un doute sur la manière de procéder ? La panne rencontrée ne vous permet pas d’accéder à vos données ? L’assistance d’Orange vous accompagne sur Internet. Vous pouvez aussi vous rendre directement en boutique.