Orange est désormais partenaire avec le réparateur de téléphone Save. Vous devez vous rendre directement en boutique SAVE pour la réparation de votre téléphone cassé. Pour gagner du temps, vous avez même la possibilité d’effectuer un diagnostic gratuit en ligne et trouvez la boutique la plus proche.
À noter :
Le contenu ci-dessous concerne les pannes non couvertes par la garantie légale de conformité.
Réparer son smartphone : comment faire un devis en ligne ?
Estimez le coût des réparations de votre smartphone
Le devis en ligne vous permet d’obtenir par avance une estimation du coût des réparations de votre téléphone mobile. Il vous suffit d’indiquer le modèle de votre appareil sur le site Internet de SAVE, puis d’évaluer les pannes.
Vous pouvez ensuite vous rendre dans la boutique SAVE de votre choix, muni de votre devis.
Identifier le modèle de son téléphone
La première étape pour effectuer un devis en ligne est d’entrer ma marque et le modèle du mobile cassé.
Une fois le modèle du smartphone à réparer identifié, vous pourrez passer à l’étape suivante.
Effectuer un diagnostic du smartphone à réparer
Dans un second temps, le formulaire de devis en ligne vous invite à identifier la ou les pannes dont souffre votre téléphone mobile. Vous pouvez alors indiquer s’il s’agit d’un écran brisé, d’un bouton dysfonctionnel ou d’une batterie défectueuse, par exemple. En cas de doute, vous pouvez vous rendre simplement dans une des boutiques SAVE pour effectuer le diagnostic.
Une fois les différentes pannes identifiées, vous obtenez une estimation du montant des réparations. Vous pouvez recevoir par mail ce devis après avoir saisi votre adresse mail et/ou l’imprimer.
Bon à savoir
Si vous êtes client chez Orange ou Sosh vous pouvez bénéficier d’une remise commerciale de 20% sur le(s) réparation(s) réalisée(s) chez notre partenaire SAVE. Pensez à apporter votre facture Orange ou Sosh d’abonnement mensuel mobile ou internet, ou à défaut une facture d’achat de votre téléphone chez Orange.
Comment faire réparer son smartphone avec Orange ?
Avant de déposer votre téléphone en boutique SAVE, il est préconisé de sauvegarder son contenu. Au moment de la prise en charge en boutique vous acceptez et signez les conditions du service.
Sauvegarder ses données avant la réparation de son smartphone
Lors de la réparation d’un téléphone mobile, le centre de réparation veille à n’effacer aucune donnée. Toutefois, il est recommandé de bien sauvegarder le contenu du téléphone à réparer avant de le confier au réparateur.
Pour ce faire, vous pouvez recourir à l’application Google Drive sur Android ou au service iCloud sur iPhone. À noter que sur les smartphones Apple, il est obligatoire de bien désactiver la localisation de l’appareil avant de faire réparer son mobile.
Déposer son smartphone à réparer
Après avoir sauvegardé vos données, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans une boutique SAVE pour faire réparer votre appareil.
Suivre le délai de réparation de votre smartphone
Le délai vous est communiqué au moment de la prise en charge de votre mobile.
Dans 60% des cas, la réparation est réalisée dans les 2h. Un conseil, avant de vous déplacer, contacter par téléphone la boutique SAVE pour vous assurer de la disponibilité de la pièce.