Comment se déroule la réparation d’un smartphone chez Orange ?

Que vous soyez client Orange ou non, vous pouvez déposer votre smartphone à notre service de réparation directement en boutique. Pour gagner du temps, vous avez même la possibilité d’effectuer un diagnostic gratuit en ligne.

Réparer son smartphone : comment faire un devis en ligne ?

Estimez le coût des réparations de votre smartphone

Le devis en ligne vous permet d’obtenir par avance une estimation du coût des réparations de votre téléphone mobile. Il vous suffit d’indiquer le modèle de votre appareil sur notre site Internet, puis d’évaluer les pannes.

Vous pouvez ensuite vous rendre dans la boutique Orange de votre choix, muni de votre numéro de devis. Votre conseiller se chargera alors de transmettre votre terminal au centre de réparation.

Pour gagner du temps, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en boutique. Votre attente sur place sera ainsi limitée. Cependant, la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire : vous êtes libre de venir à tout moment.

Identifier le modèle de son téléphone

La première étape pour effectuer un devis en ligne est d’entrer le numéro IMEI du mobile cassé. Ce numéro de série permet d’identifier le modèle de votre appareil, qu’il ait été acheté ou non chez Orange. Si votre téléphone mobile est ancien, vous saurez ainsi si une prise en charge est tout de même possible.

Pour trouver l’identifiant IMEI de votre smartphone, vous pouvez composer le numéro *#06# : il s’affichera alors à l’écran.

Néanmoins, si votre téléphone cassé s’avère totalement hors d’usage, cette information peut également se trouver :

  • sur la batterie de l’appareil ;
  • sur le code barre de la boîte ;
  • à l’arrière du téléphone ;
  • sur sa facture d'achat ;
  • à la sortie de la carte SIM.

Une fois le modèle du smartphone à réparer identifié, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Effectuer un diagnostic du smartphone à réparer

Dans un second temps, le formulaire de devis en ligne vous invite à identifier la ou les pannes dont souffre votre téléphone mobile. Vous pouvez alors indiquer s’il s’agit d’un écran brisé, d’un bouton dysfonctionnel ou d’une batterie défectueuse, par exemple. En cas de doute, vous pouvez vous rendre simplement en boutique Orange pour effectuer ce pré-diagnostic avec l’aide d’un conseiller.

Une fois les différentes pannes identifiées, vous obtenez une estimation du montant des réparations. Après avoir saisi vos coordonnées, le formulaire en ligne vous donne la possibilité de prendre rendez-vous en boutique pour déposer le smartphone à réparer avec votre numéro de devis.

Comment faire réparer son smartphone avec Orange ?

Avant de déposer votre téléphone en boutique, il est préconisé de sauvegarder son contenu. Au moment de la prise en charge en boutique vous acceptez et signez les conditions du service. Votre conseiller Orange gère ensuite l’envoi de votre mobile au centre de réparation. À noter que le prêt d’un mobile est possible pour les clients Orange le temps de la réparation.

Sauvegarder ses données avant la réparation de son smartphone

Lors de la réparation d’un téléphone mobile, le centre de réparation veille à n’effacer aucune donnée. Toutefois, il est recommandé de bien sauvegarder le contenu du téléphone à réparer avant de le confier à la boutique Orange.

Pour ce faire, vous pouvez recourir à l’application Google Drive sur Android ou au service iCloud sur iPhone. À noter que sur les smartphones Apple, il est obligatoire de bien désactiver la localisation de l’appareil avant de faire réparer son mobile.

Déposer son smartphone à réparer en boutique Orange

Après avoir sauvegardé vos données, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans une boutique Orange pour déposer votre appareil. Votre attente sera limitée si vous avez pris un rendez-vous.

Les abonnés Orange peuvent également bénéficier d’un mobile de prêt gratuitement le temps des réparations. Vous pourrez ainsi rester joignable jusqu’à ce que votre téléphone soit disponible.

Suivre le délai de réparation de votre smartphone

Le délai vous est communiqué au moment de la prise en charge de votre mobile par votre conseiller. Il est variable selon la boutique choisie et la panne rencontrée. Vous pourrez alors suivre votre dossier dès la prise en charge de votre appareil grâce à un lien personnalisé, transmis par mail et par SMS.

Vous recevez également une autre notification mail et SMS dès que votre mobile réparé est à nouveau disponible en boutique Orange.

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