Donnez une seconde vie à votre téléphone

Chacun a le pouvoir de faire un geste pour la planète
Pour vous accompagner Orange lance le programme re

re comme reparation

Réparer son smartphone, c'est allonger sa durée d'utilisation.

36%

des Français réparent ou font réparer leurs produits quand ils tombent en panne.

Source ADEME, Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie

re comme reconditionné

Un achat fiable et sûr

  • Une garantie commerciale de 24 mois comme sur les produits neufs
  • Des produits reconditionnés de qualité certifiés par le label RecQ
  • Une batterie avec une capacité à plus de 85% de sa capacité d'origine
  • Des prix avantageux, jusqu'à 30% moins cher que le neuf
  • Un prêt de mobile gratuit en cas de perte, casse ou vol avec le service 24h garanti (si vous êtes client Orange)
  • Vous avez le droit de changer d'avis jusqu'à 3 semaines après votre achat en ligne

re comme reprise

Profitez d'un bonus reprise (5) sur une sélection de smartphones

Valeur ancien mobile + 150€ de bonus

Honor Magic6 Pro(a)

DAS tête : 0,82 W/kg
DAS tronc : 1,25 W/kg
DAS membres : 2,83 W/kg

Valeur ancien mobile + 70€ de bonus

Apple iPhone 16 Pro

DAS tête : 1,24 W/kg
DAS tronc : 1,91 W/kg
DAS membres : 1,48 W/kg

Valeur ancien mobile + 50€ de bonus

Fairphone 5

DAS tête : 0,402 W/kg
DAS tronc : 0,847 W/kg
DAS membres : 0,847 W/kg

Valeur ancien mobile + 50€ de bonus

Apple iPhone 14

DAS tête : 0,98 W/kg
DAS tronc : 0,98 W/kg
DAS membres : 2,98 W/kg

re comme recyclage

Recycler un mobile avec Orange, c'est préserver la planète et créer des emplois solidaires.

Recycler votre mobile c'est simple comme un jeu d'enfant

Toutes vos questions sur le programme RE

  • Orange s'engage à réduire son impact sur les ressources naturelles depuis la COP21 en 2015, en intégrant les principes de l'économie circulaire dans ses processus : écoconception, réparation, augmentation de la durée de vie des produits, reconditionnement, collecte ou encore recyclage.

    Résultat ? Fin 2019, 15 millions de terminaux ont été collectés à travers l'Europe. Par ailleurs, l'empreinte carbone de la Livebox 5 est réduite de 29% par rapport à celle de la Livebox 4, grâce à son format plus petit et plus léger, à la présence de plastique recyclé, et au nombre de composants réduits à l'intérieur.

    À l'horizon 2025, Orange compte bien poursuivre sa démarche, en consacrant notamment 10% de ses ventes sur des produits reconditionnés, et en collectant au moins 30% des volumes de ses ventes par année, dans tous les pays européens où la marque est implantée.

  • Orange est conscient qu'il est possible de réduire significativement l'impact écologique des téléphones mobiles, tout en répondant aux nouvelles exigences des « consommateurs-citoyens ».

    Orange s'engage notamment à fabriquer des produits à partir de matériaux recyclés, à participer à l'effort de collecte des téléphones usagés et à concevoir des mobiles réparables, durables et recyclables. En tant qu'entreprise, Orange souhaite ainsi assumer sa responsabilité sociétale en intégrant l'économie circulaire au sein de ses métiers et processus.

  • Lancé en octobre 2020 en France, le programme RE a pour objectif de favoriser le recyclage, la reprise ou l'achat de reconditionné, pour une consommation plus responsable de vos téléphones. Orange propose en effet de recycler vos vieux téléphones, de reprendre vos anciens téléphones, d'estimer leur valeur et de leur donner une seconde vie. Une large gamme de mobiles reconditionnés est également proposée. Les objectifs du programme RE sont détaillés dans le plan Engage 2025.

  • L'engagement d'Orange pour la collecte et le recyclage des mobiles usagés ne date pas d'aujourd'hui, les premières actions ayant été menées en 2003. Toutefois, le programme RE donne un nouvel élan à cette démarche, avec deux nouveautés majeures. D'une part, les mobiles reconditionnés sont désormais vendus en boutique Orange aussi (plus uniquement en ligne). D'autre part, un espace dédié au programme RE est disponible dans les boutiques smartstores Orange : les visiteurs peuvent déposer leurs vieux téléphones dans un bac de collecte et découvrir toutes les solutions de recyclage, de reprise et d'achat de mobiles reconditionnés.

5G : avec offre et terminal compatibles uniquement dans les zones déployées (réseau 5G en cours de déploiement). Débit variable selon les fréquences utilisées. Couverture détaillée et différenciée sur reseaux.orange.fr.

(1) Prestation de réparation payante sur devis couvrant les pannes/la casse en dehors de la garantie légale de conformité, en France métropolitaine.

(2) Un smartphone reconditionné évite l'émission de 25kg de GES par année d'utilisation. Hypothèse de 2 années d'utilisation. Source ADEME.

(3) Conformément à la réglementation en vigueur.

(4) Reprise selon le modèle et son état. Jusqu'à 150€ supplémentaires selon éligibilité à un bonus reprise.

(5) Les bonus Orange reprise sont soumis à conditions, notamment d'offre, de produits achetés en boutique, et de produit repris. Détails en boutique.

DAS : Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres. La mesure DAS tronc peut avoir été calculée par rapport à une certaine distance d'un organisme humain simulé. Reportez-vous à la brochure du constructeur.
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