Découvrez pourquoi passer au reconditionné chez Orange !

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On vous offre le meilleur du reconditionné. Tout simplement.

Questions fréquentes

  • Chez Orange, les smartphones reconditionnés sont des mobiles réinitialisés et repackagés dans une nouvelle boîte, avec un câble USB. Ils sont bien sûr testés et réparés en amont, pour vous proposer des téléphones 100% fonctionnels. Certains mobiles peuvent avoir une apparence esthétique différente (état de la coque ou de l'écran, notamment). Cela se traduit par des grades différents "Excellent Etat", "Parfait Etat", "Trés Bon Etat", etc.

    Le reconditionnement de vos mobiles est géré par nos partenaires experts de la seconde vie mobile. Ces produits reconditionnés peuvent comporter des pièces qui ne sont pas d'origine constructeur mais qui respectent le même niveau de spécifications techniques et garantissent le même niveau de qualité que les pièces d'origine du produit.

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  • Chez Orange, pas de différence : la gamme de produits de seconde vie fait peau neuve, avec plus de choix, plus de modèles... et les produits s'appellent désormais « reconditionnés ». Mais les occasions d'hier étaient traitées avec le même professionnalisme que les reconditionnés d'aujourd'hui : tests, nettoyage, effacement des données personnelles réalisés par des reconditionneurs sélectionnés pour leur fiabilité.

  • Choisissez le téléphone reconditionné qui correspond à vos besoins et à vos envies chez un opérateur de confiance ! Chez Orange, les smartphones reconditionnés constituent un achat fiable et sûr. Garantis deux ans, ces appareils ont été réinitialisés à 100% et présentent une charge à plus de 85% de leur capacité d'origine. En cas de vol, de perte ou de casse, pas de souci : on vous prête un mobile !

    Les téléphones reconditionnés Orange font partie intégrante de notre programme Re, conçu pour diminuer l'impact environnemental de nos mobiles. Lorsque vous choisissez un smartphone reconditionné chez Orange, vous faites un geste pour la planète !

    Le programme Re, c'est aussi un service de réparation pour prolonger la durée de vie de votre téléphone, un système de reprise pour revendre votre ancien appareil et un dispositif de recyclage pour les terminaux hors d'état de marche. Tout pour garder votre téléphone reconditionné longtemps et lui donner une seconde vie un jour.

  • Elle vous permet d'obtenir pendant les 2 ans suivant sa délivrance, la réparation ou l'échange de votre produit (y compris les éléments numériques qui y sont intégrés ou avec lesquels ils sont interconnectés et qui sont indispensables à son fonctionnement).
    Vous n'avez pas à rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du produit d'occasion les 12 premiers mois suivant sa délivrance. Passé ce délai, il vous appartient de démontrer que le défaut existait déjà au moment de la vente.
    Orange peut privilégier l'une de ces options en fonction notamment des coûts et de la valeur du produit. Orange proposera un remboursement si l'échange ou la réparation sont impossibles ou n'ont pu être effectués dans un délai d'1 mois suivant la prise en charge SAV.

    Téléchargez le document de conditions générales de la garantie commerciale mobile :
    La garantie des mobiles reconditionnés

    Les produits sont également couverts par la garantie des vices cachés au sens de l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente, conformément à l'article 1644 du Code civil.
    Renseignez-vous auprès du 3900 (service gratuit + prix appel) ou rendez-vous en boutique.

  • Chez Orange, un mobile reconditionné est un produit 100% fonctionnel. Chaque téléphone est contrôlé sur plus de 46 points de contrôle, réinitialisé à 100% (toutes les données personnelles sont effacées) et garanti pendant 2 ans, tout comme le câble USB neuf fourni dans le coffret.

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  • Nos coffrets reconditionnés contiennent un câble USB neuf.

  • Oui tout à fait, vous pouvez vous équiper d'un téléphone reconditionné aux mêmes conditions que pour les téléphones neufs. Vous pouvez l'acheter avec ou sans forfait et avec ou sans engagement. Vous bénéficiez également de la livraison offerte et de 21 jours pour changer d'avis si besoin. Votre mobile reconditionné sera également débloqué pour une utilisation optimale avec tous les opérateurs.

  • Tous les mobiles sont présents sur orange.fr et vous pouvez retrouver une sélection de produits reconditionnés en boutique.

  • Le label repose sur le respect d'un cahier des charges exigeant, d'une trentaine de critères complémentaires à la réglementation applicable.
    Un produit labellisé « RecQ » offre des garanties sur :

    • La réalisation d'un diagnostic exhaustif sur toutes les fonctionnalités de l'appareil et les réparations effectuées,
    • La sécurité et la qualité du produit reconditionné,
    • Les conditions de reprise du produit d'occasion qui respectent les intérêts du cédant dont la confidentialité de ses données,
    • La mise à disposition d'informations claires sur l'état réel du produit, de ses composants, accessoires, garanties et services après-vente associés afin de rassurer le consommateur,
    • Les critères qualité spécifiques à chaque produit (par exemple, les batteries d'un téléphone portable doivent à minima être égales à 80% de leur performance à l'état neuf).
    • L'association RCUBE est l'entité gestionnaire et administratrice du label et de son référentiel. Pour candidater, les acteurs du reconditionné soumettent un dossier au comité de labellisation piloté par RCUBE.org, composé d'experts indépendants. Ils doivent s'acquitter de la signature d'une charte d'engagement sur un réemploi responsable et fournir des preuves administratives justifiant la recevabilité de leur demande.
    • A la suite de cet examen préliminaire, DEKRA Certification, organisme indépendant certificateur et d'audit mandaté, réalise un diagnostic comprenant une visite physique et technique sur le site de reconditionnement, assurée par un auditeur qualifié, afin de vérifier la conformité du candidat et des produits au référentiel.
    • A l'issue de cet audit, les éventuelles non-conformités relevées devront être corrigées sousun délai de six semaines. Un rapport définitif sera ensuite établi et transmis au candidat ainsi qu'au comité de labellisation qui décidera par un vote de ses membres indépendants du droit d'utilisation du label. L'exploitant accède à la marque pour une durée de 3 ans.

DAS : Le débit d'absorption spécifique (DAS) local quantifie l'exposition de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques de l'équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres. La mesure DAS tronc peut avoir été calculée par rapport à une certaine distance d'un organisme humain simulé. Reportez-vous à la brochure du constructeur.
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