Maison Protégée
Offre Maison Protégée
Non, l’offre Maison Protégée a été conçue pour les logements personnels : résidences principales ou résidences secondaires.
Oui, à condition de disposer d’une box internet (ADSL, VDSL, Fibre) avec un débit minimum de 1 Mb/s, quel que soit le fournisseur d’accès.
L’offre Appartement correspond à la sécurisation d’un appartement.
L’offre Maison correspond à la sécurisation d’une maison.
L’offre Maison correspond à la sécurisation d’une maison.
Pour répondre à une préoccupation grandissante de nos clients. Ce service complète les autres offres Orange dédiées au foyer. Pour garantir la qualité de ce service, Orange s'appuie sur ses filiales Orange Télésurveillance et Protectline (Protectline est une société qui a 20 ans d'expérience de la télésurveillance).
Contrairement aux idées reçues, 80% des cambriolages ont lieu en ville (source : Observatoire national de la délinquance). Un appartement est aussi vulnérable aux cambriolages qu’une maison mais est bien plus facile à protéger.
Nos équipements sont compatibles avec la présence d’animaux d'un poids cumulé de moins de 25kg. En cas de présence d’animaux dans votre logement, le technicien devra déterminer s’il peut sécuriser le domicile sans que cela ne génère de fausses alertes.
L’offre Maison Protégée est une offre de télésurveillance et non une offre d’assurance. Elle n’a donc pas pour objet d’assurer les biens de valeur de votre logement : œuvres d’art, bijoux, meubles, cuisine équipée, ordinateurs, vêtements, objets divers, etc. Si la valeur de vos biens mobiliers équipant votre logement (hors valeur du logement et véhicule) dépasse 100 000 €, l’offre Maison Protégée n’est pas adaptée.
Non, vous n’avez pas besoin de devis tarifaire, notre offre étant tout compris, vous savez avant votre souscription combien d'équipements (détecteurs, badges...) sont inclus dans votre offre. Une fois l’abonnement souscrit, un technicien se déplacera chez vous pour établir son diagnostic sécurité et choisir les emplacements stratégiques pour installer vos équipements. Le diagnostic sécurité et l’installation se font en un seul et unique rendez-vous.
Le prix de votre offre ne changera pas suite à l’intervention du technicien, sauf si vous souhaitez rajouter des détecteurs supplémentaires ou toute autre option.
Le prix de votre offre ne changera pas suite à l’intervention du technicien, sauf si vous souhaitez rajouter des détecteurs supplémentaires ou toute autre option.
L’auto-surveillance consiste à acheter des capteurs et à gérer soi-même la sécurité d’un domicile, y compris en cas d’intrusion.
Au contraire, Maison Protégée vous garantit une surveillance par des professionnels 24h/24 et 7j/7 et une intervention en cas de sinistre (agent d'intervention, re-sécurisation des accès, gardiennage), y compris lorsque vous n’êtes pas disponible. Votre matériel est installé par un technicien. Il est en location : vous ne réglez que l’abonnement mensuel.
Au contraire, Maison Protégée vous garantit une surveillance par des professionnels 24h/24 et 7j/7 et une intervention en cas de sinistre (agent d'intervention, re-sécurisation des accès, gardiennage), y compris lorsque vous n’êtes pas disponible. Votre matériel est installé par un technicien. Il est en location : vous ne réglez que l’abonnement mensuel.
L’offre Maison Protégée a une durée d’engagement d'un an à partir de la date de souscription à l’offre. Vous pouvez la résilier à tout moment moyennant des frais de 50 €. En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, les mensualités restantes sont dues (hors motif légitime). Le montant restant dû exclut les remises éventuelles.
Pour l’instant, seul le prélèvement mensuel permet de souscrire. Nous vous proposerons prochainement d’autres moyens de paiement.
Pour retrouver les photos des capteurs, des détecteurs…, rendez-vous à la page Matériel.
Vous préférez le découvrir en boutique Orange ? Trouvez la boutique la plus proche de chez vous.
Vous préférez le découvrir en boutique Orange ? Trouvez la boutique la plus proche de chez vous.
L’alarme est activée par la détection d’un mouvement qui déclenche la prise de photo. Vous pourrez la consulter sur votre application Maison Protégée. Si vous n’êtes pas disponible, c’est le centre de télésurveillance qui prendra le relais. Il vérifiera à partir de ces photos qu’il s’agit d’une véritable intrusion avant d’intervenir chez vous. En dehors d’une intrusion, le centre de télésurveillance ne peut en aucun cas déclencher une prise de photos et voir ce qu’il se passe chez vous.
Lorsque l’alarme est activée et qu’une intrusion est détectée, le détecteur de mouvement prend une photo. Vous pourrez la visualiser sur votre application pour confirmer ou infirmer l’intrusion. Les photos sont disponibles 30 jours dans l’application puis supprimées.
Lorsque l’alarme est active et qu’une intrusion est détectée, le clavier avec sirène intégrée va émettre plusieurs bips pour vous laisser le temps de désactiver l’alarme. La sirène se fera entendre uniquement si l’alarme n’est pas désactivée à la suite de ces bips.
La caméra s'active et se désactive automatiquement en même temps que votre système, tout comme le cache vie privée qui s'ouvre à l'activation et se ferme à la désactivation du système d'alarme. Avec la Caméra intérieure et son cache vie privée, vous renforcez la sécurisation de votre maison tout en respectant votre vie privée :
Lorsque vous êtes en mode activé, votre caméra s’active automatiquement : lorsqu’une personne est détectée, la caméra enregistre automatiquement une vidéo qui est consultable directement sur votre application Maison Protégée et envoyée au centre de télésurveillance.
L’application permet également de voir en direct live ce qui se passe chez vous.
À aucun moment le centre de télésurveillance n’a accès au direct.
Lorsque vous êtes en mode désactivé ou en mode à la maison, vous pouvez voir le direct dans l’application en donnant votre accord préalable pour l’activation de la caméra et l’ouverture du cache vie privée.
Lorsque vous êtes en mode activé, votre caméra s’active automatiquement : lorsqu’une personne est détectée, la caméra enregistre automatiquement une vidéo qui est consultable directement sur votre application Maison Protégée et envoyée au centre de télésurveillance.
L’application permet également de voir en direct live ce qui se passe chez vous.
À aucun moment le centre de télésurveillance n’a accès au direct.
Lorsque vous êtes en mode désactivé ou en mode à la maison, vous pouvez voir le direct dans l’application en donnant votre accord préalable pour l’activation de la caméra et l’ouverture du cache vie privée.
Votre caméra est à brancher à une prise électrique et à poser sur un meuble de manière à obtenir la meilleure vue possible sur la zone que l’on souhaite surveiller. Le champ de vision de la caméra est de maximum six mètres et l’angle de vue est de 120°.
Avec sa résolution Full HD de 1080p, vous bénéficiez d'une très bonne qualité d'image, de jour comme de nuit grâce à sa vision nocturne.
Elle est à connecter en Wi-Fi à votre box internet (votre box internet doit être configurée en WPA et 2,4GHz). Si vous ne l’avez pas commandée à l’installation et que vous l’installez vous-même, c’est très facile, vous êtes guidé dans l’application.
La transmission des vidéos nécessite un débit internet suffisant, le cas échéant veillez à limiter les usages de streaming, téléchargement, … qui peuvent réduire la qualité du débit.
Contrairement aux autres détecteurs, la caméra est déconnectée en cas de coupure de courant ou d'internet.
Grâce à l'alliance de l'analyse d'image et la détection infrarouge, la caméra fait la différence entre un humain et un animal : elle détecte les mouvements des personnes et envoie un clip vidéo sur votre application Maison Protégée et au centre de télésurveillance.
Et grâce au direct live, vous pouvez garder un œil chez vous via l’application Maison Protégée. Equipée d’un microphone et d’un haut-parleur, elle vous permet aussi de converser si vous le souhaitez. Pour protéger votre vie privée, lorsque que le cache est fermé, il n’y a pas de prise d’image ni de son.
Et tout ça en respectant votre intimité grâce au cache vie privée qui obstrue physiquement la caméra quand vous êtes chez vous. L’activation de la caméra est couplée à l’activation du système d’alarme : le cache vie privée s’ouvre lors de l’activation du système et se ferme lors de sa désactivation. De plus, à aucun moment le centre de télésurveillance n’a accès au direct.
Avec sa résolution Full HD de 1080p, vous bénéficiez d'une très bonne qualité d'image, de jour comme de nuit grâce à sa vision nocturne.
Elle est à connecter en Wi-Fi à votre box internet (votre box internet doit être configurée en WPA et 2,4GHz). Si vous ne l’avez pas commandée à l’installation et que vous l’installez vous-même, c’est très facile, vous êtes guidé dans l’application.
La transmission des vidéos nécessite un débit internet suffisant, le cas échéant veillez à limiter les usages de streaming, téléchargement, … qui peuvent réduire la qualité du débit.
Contrairement aux autres détecteurs, la caméra est déconnectée en cas de coupure de courant ou d'internet.
Grâce à l'alliance de l'analyse d'image et la détection infrarouge, la caméra fait la différence entre un humain et un animal : elle détecte les mouvements des personnes et envoie un clip vidéo sur votre application Maison Protégée et au centre de télésurveillance.
Et grâce au direct live, vous pouvez garder un œil chez vous via l’application Maison Protégée. Equipée d’un microphone et d’un haut-parleur, elle vous permet aussi de converser si vous le souhaitez. Pour protéger votre vie privée, lorsque que le cache est fermé, il n’y a pas de prise d’image ni de son.
Et tout ça en respectant votre intimité grâce au cache vie privée qui obstrue physiquement la caméra quand vous êtes chez vous. L’activation de la caméra est couplée à l’activation du système d’alarme : le cache vie privée s’ouvre lors de l’activation du système et se ferme lors de sa désactivation. De plus, à aucun moment le centre de télésurveillance n’a accès au direct.
Lorsque la fumée est détectée, une alerte est remontée au centre de télésurveillance qui fera intervenir les pompiers si besoin. Le détecteur de fumée connecté permet une prise en charge rapide de l’alerte pour éviter le maximum de dégâts à votre foyer, y compris lorsque vous êtes absent et n’entendez pas l’alarme.
Non, aucun détecteur ne filme ou ne dispose d’un système de vidéo.
Seule la Caméra intérieure disponible en option peut filmer : soit en cas de détection de personne soit en direct live à votre demande. Mais le cache vie privée vous assure que la Caméra ne filme pas à d’autres moments.
Seule la Caméra intérieure disponible en option peut filmer : soit en cas de détection de personne soit en direct live à votre demande. Mais le cache vie privée vous assure que la Caméra ne filme pas à d’autres moments.
Non, il n’y a ni haut-parleur ni enceinte sur les capteurs. On ne peut ni enregistrer des conversations, ni parler à distance.
Seule la Caméra intérieure disponible en option dispose d’un micro et permet de parler à distance.
Seule la Caméra intérieure disponible en option dispose d’un micro et permet de parler à distance.
Différents types de détecteurs sont utilisés :
- Des détecteurs de choc et d’ouverture
- Des détecteurs de mouvement simples
- Des détecteurs de mouvement avec prise d’images
Sont inclus dans l’offre Maison :
- 1 Détecteur de mouvement avec prise d’images
- 2 Détecteurs de mouvement simples
- 3 Détecteurs de choc et d’ouverture
Sont inclus dans l’offre Appartement:
- 1 Détecteur de mouvement avec prise d’images
- 1 Détecteur de mouvement simple
- 1 Détecteur de choc et d’ouverture
Selon vos souhaits et la configuration de votre logement, il est possible de personnaliser son installation en ajoutant des détecteurs sous forme d’options payantes. Merci d’en faire la demande directement auprès du technicien lors de l’installation.
D’autres équipements sont également proposés en options :
- Une Caméra intérieure pour regarder en direct ce qui se passe chez vous et recevoir via l’application des alertes vidéos en cas d’intrusion ainsi qu’alerter le centre de télésurveillance, tout en respectant votre intimité grâce à son cache vie privée.
- Une sirène extérieure pour renforcer la sécurisation de votre logement et dissuader les cambrioleurs.
- Un détecteur de fumée connecté qui enverra une alerte au centre de télésurveillance en cas d’incendie. Ce détecteur permet de faire intervenir rapidement les pompiers si nécessaire.
- Des badges supplémentaires et des télécommandes. Ces dernières permettent par exemple de désactiver l’alarme depuis votre garage si vous préférez cette option à l’application.
- Des détecteurs de choc et d’ouverture
- Des détecteurs de mouvement simples
- Des détecteurs de mouvement avec prise d’images
Sont inclus dans l’offre Maison :
- 1 Détecteur de mouvement avec prise d’images
- 2 Détecteurs de mouvement simples
- 3 Détecteurs de choc et d’ouverture
Sont inclus dans l’offre Appartement:
- 1 Détecteur de mouvement avec prise d’images
- 1 Détecteur de mouvement simple
- 1 Détecteur de choc et d’ouverture
Selon vos souhaits et la configuration de votre logement, il est possible de personnaliser son installation en ajoutant des détecteurs sous forme d’options payantes. Merci d’en faire la demande directement auprès du technicien lors de l’installation.
D’autres équipements sont également proposés en options :
- Une Caméra intérieure pour regarder en direct ce qui se passe chez vous et recevoir via l’application des alertes vidéos en cas d’intrusion ainsi qu’alerter le centre de télésurveillance, tout en respectant votre intimité grâce à son cache vie privée.
- Une sirène extérieure pour renforcer la sécurisation de votre logement et dissuader les cambrioleurs.
- Un détecteur de fumée connecté qui enverra une alerte au centre de télésurveillance en cas d’incendie. Ce détecteur permet de faire intervenir rapidement les pompiers si nécessaire.
- Des badges supplémentaires et des télécommandes. Ces dernières permettent par exemple de désactiver l’alarme depuis votre garage si vous préférez cette option à l’application.
Selon vos souhaits et la configuration de votre logement, il est possible de personnaliser son installation en ajoutant des détecteurs sous forme d’options payantes. Merci d’en faire la demande directement auprès du technicien lors de l’installation.
Voici les prix des détecteurs supplémentaires en option à l’unité
- Détecteur de choc et d’ouverture : 3€/mois
- Détecteur de mouvement simple : 2,5€/mois
- Détecteur de mouvement avec prise d’image : 4€/mois.
Après l'installation, vous pourrez également souscrire des options depuis l'application Maison Protégée ou en contactant votre service clients.
Voici les prix des détecteurs supplémentaires en option à l’unité
- Détecteur de choc et d’ouverture : 3€/mois
- Détecteur de mouvement simple : 2,5€/mois
- Détecteur de mouvement avec prise d’image : 4€/mois.
Après l'installation, vous pourrez également souscrire des options depuis l'application Maison Protégée ou en contactant votre service clients.
Non, le matériel est en location. Vous ne réglez que l’abonnement mensuel.
Non, les capteurs de votre offre Maison Protégée sont en location et vous devrez les retourner en cas de résiliation. Dans le cas contraire, des frais (équivalents à la valeur du matériel) vous seront facturés pour non-restitution du matériel.
Un technicien intervient chez vous pour installer les détecteurs. En tant que professionnel, il déterminera le meilleur emplacement et les installera selon la quantité définie dans votre formule. De manière générale, les capteurs sont placés près des ouvrants (portes et fenêtres) et des zones de passages mais c’est la configuration de votre logement qui déterminera leur emplacement.
Lors de son intervention, le technicien réalisera son diagnostic de sécurité et vous expliquera comment les détecteurs vont couvrir les axes stratégiques et les zones de valeur pour détecter les cambrioleurs.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le diagnostic de sécurité du technicien ou encore en raison d’éventuelle incompatibilité technique, l’installation ne pourra pas se faire et votre contrat sera résilié sans frais.
Cas particuliers des garages attenants et des vérandas :
Pour ces zones à fortes contraintes, seul le diagnostic de sécurité fait sur place par le technicien permettra de savoir si ces zones pourront être sécurisées (dépendant de l’épaisseur des murs par rapport à la centrale d’alarme, de la distance entre les équipements et la centrale, de l’étendue des surfaces vitrées…).
Si vous n’êtes pas d’accord avec le diagnostic de sécurité du technicien ou encore en raison d’éventuelle incompatibilité technique, l’installation ne pourra pas se faire et votre contrat sera résilié sans frais.
Cas particuliers des garages attenants et des vérandas :
Pour ces zones à fortes contraintes, seul le diagnostic de sécurité fait sur place par le technicien permettra de savoir si ces zones pourront être sécurisées (dépendant de l’épaisseur des murs par rapport à la centrale d’alarme, de la distance entre les équipements et la centrale, de l’étendue des surfaces vitrées…).
Le clavier, les détecteurs de mouvement, le détecteur de fumée et la sirène extérieure sont fixés par vissage avec votre accord, sinon par adhésif. Les détecteurs de choc et d'ouverture sont fixés par adhésif. Une fois fixés par le technicien, il ne faut pas les déplacer. Pour changer les piles, vous n’avez pas besoin de décrocher les capteurs.
La centrale est quant à elle posée et branchée sur secteur et par un simple port Ethernet sur votre box Internet.
La centrale est quant à elle posée et branchée sur secteur et par un simple port Ethernet sur votre box Internet.
Lors de la prise de rendez-vous pour l'installation, un créneau d'une demi-journée est réservé. Le matin de l'installation, vous serez appelé par le technicien qui vous précisera son horaire d'arrivée. 2 heures sont généralement nécessaires pour réaliser le diagnostic de sécurité et l'installation et la mise en service. Vous devez être présent pendant ce créneau.
Non, l'installation est entièrement incluse dans votre abonnement.
Le logement ne doit pas être déjà équipé d'un système de télésurveillance. L'installation des équipements ne pourra avoir lieu que lorsque la résiliation de ce système de télésurveillance sera effective et les équipements désinstallés.
L'épaisseur des murs ne doit pas empêcher le bon fonctionnement du service.
L'épaisseur des murs ne doit pas empêcher le bon fonctionnement du service.
Tout abonnement à partir du 06 octobre 2022 inclut tous les trois ans une visite d'entretien par un technicien à votre domicile pour s'assurer du bon fonctionnement et du bon usage du système.
Si vous avez souscrit après le 06 Octobre 2022 : En cas de détection de piles faibles, contactez directement votre service client pour programmer le déplacement d'un technicien pour changer la/les piles.
Si vous avez souscrit après le 06 Octobre 2022 : En cas de détection de piles faibles, contactez directement votre service client pour programmer le déplacement d'un technicien pour changer la/les piles.
Tout abonnement à partir du 06 octobre 2022 inclut tous les trois ans une visite d'entretien par un technicien à votre domicile pour s'assurer du bon fonctionnement et du bon usage du système.
J'ai un problème de pile :
- ma date d'installation est inférieure à 2 ans
Je contacte le service client et convient avec le conseiller, après test à distance, d'un RDV SAV sans frais avec un technicien. Lors du RDV, le technicien remplacera uniquement la/les piles concernées
- ma date d'installation est supérieure à 2 ans et inférieure à 3 ans :
Je contacte le service client et convient avec le conseiller, après test à distance, d'un RDV SAV sans frais avec un technicien. Lors du RDV, le technicien effectuera la vérification du bon fonctionnement du système par anticipation et remplacera toutes les piles.
Je n'ai pas eu de problème depuis l'installation :
- ma date d'installation est supérieure ou égale à 3 ans
Le service client me contacte pour convenir d'un RDV sans frais afin de réaliser la visite d'entretien. le jour du RDV, le technicien effectue la vérification du bon fonctionnement du système et change les piles.
La récurrence d'une visite d'entretien tous les 3 ans se remet à zéro à partir de la dernière effectuée.
En dehors de cette visite d'entretien, si l’un des détecteurs présente un dysfonctionnement qui ne peut pas être réparé à distance, un technicien est envoyé chez vous pour le remplacer sans frais.
En cas de perte ou de dégradation des capteurs, le remplacement est à votre charge.
J'ai un problème de pile :
- ma date d'installation est inférieure à 2 ans
Je contacte le service client et convient avec le conseiller, après test à distance, d'un RDV SAV sans frais avec un technicien. Lors du RDV, le technicien remplacera uniquement la/les piles concernées
- ma date d'installation est supérieure à 2 ans et inférieure à 3 ans :
Je contacte le service client et convient avec le conseiller, après test à distance, d'un RDV SAV sans frais avec un technicien. Lors du RDV, le technicien effectuera la vérification du bon fonctionnement du système par anticipation et remplacera toutes les piles.
Je n'ai pas eu de problème depuis l'installation :
- ma date d'installation est supérieure ou égale à 3 ans
Le service client me contacte pour convenir d'un RDV sans frais afin de réaliser la visite d'entretien. le jour du RDV, le technicien effectue la vérification du bon fonctionnement du système et change les piles.
La récurrence d'une visite d'entretien tous les 3 ans se remet à zéro à partir de la dernière effectuée.
En dehors de cette visite d'entretien, si l’un des détecteurs présente un dysfonctionnement qui ne peut pas être réparé à distance, un technicien est envoyé chez vous pour le remplacer sans frais.
En cas de perte ou de dégradation des capteurs, le remplacement est à votre charge.
Une notification vous est envoyée au bout de 30 minutes de coupure en vous invitant à rebrancher la centrale dès que possible. Néanmoins, cette dernière dispose d’une autonomie d'environ 24h, votre logement est donc protégé, même en cas de coupure d’électricité.
Contrairement aux autres détecteurs, la caméra en option est déconnectée en cas de coupure de courant.
Contrairement aux autres détecteurs, la caméra en option est déconnectée en cas de coupure de courant.
La centrale dispose d’une carte SIM Orange qui permet de prendre le relais en cas de coupure Internet pour assurer la protection de votre foyer, en attendant que la connexion Internet soit rétablie.
Contrairement aux autres détecteurs, la caméra en option est déconnectée en cas de coupure d’internet.
Contrairement aux autres détecteurs, la caméra en option est déconnectée en cas de coupure d’internet.
L’application mobile vous permet d’activer et de désactiver l’alarme à distance. Lors de la détection d’une intrusion, vous avez accès aux photos prises par le détecteur de mouvement pour vous permettre de confirmer ou non qu’il y ait un cambriolage dans votre logement. Vous recevez dans l’application des notifications en cas d’alerte, et/ou également si vous le souhaitez, lors du retour des enfants à votre domicile. L’application permet également de modifier certains paramétrages de vos équipements, d’avoir accès à vos dernières factures ainsi qu’à l’historique des manipulations effectuées et des alertes, et de définir les contacts qui doivent recevoir les alertes.
Et si vous choisissez l’option Caméra intérieure, l’application vous permettra également de recevoir les clips vidéos en cas d’intrusion et de voir en direct live ce qui se passe chez vous.
Et si vous choisissez l’option Caméra intérieure, l’application vous permettra également de recevoir les clips vidéos en cas d’intrusion et de voir en direct live ce qui se passe chez vous.
Oui, grâce aux derniers événements disponibles sur la page d’accueil de l’application, vous saurez quelle personne a désactivé l’alarme. En effet, vous pouvez attribuer nominativement chaque badge ou chaque code de désactivation à une personne de votre foyer.
Non, vous pouvez souscrire l’offre sans avoir l’application sur votre téléphone. Néanmoins, l’application facilitera le pilotage du système au quotidien, et sans l’application, il sera plus difficile pour vous de vérifier en cas d’alerte qui est chez vous et de piloter l’ensemble du système. Il est donc recommandé d’utiliser l’application.
De plus, les factures sont dématérialisées et donc uniquement consultables depuis l’application.
Pour bénéficier de l’option Caméra intérieure, il est nécessaire de télécharger l’application Maison Protégée pour visualiser les clips vidéos en cas d’intrusion et de voir en direct live ce qui se passe chez vous.L’application est compatible avec les systèmes d'exploitation iOS 13.0 et plus, Android 9.0 et plus.
De plus, les factures sont dématérialisées et donc uniquement consultables depuis l’application.
Pour bénéficier de l’option Caméra intérieure, il est nécessaire de télécharger l’application Maison Protégée pour visualiser les clips vidéos en cas d’intrusion et de voir en direct live ce qui se passe chez vous.L’application est compatible avec les systèmes d'exploitation iOS 13.0 et plus, Android 9.0 et plus.
Le mode à la maison vous permet d’activer l’alarme dans certaines zones seulement de votre logement. Ce mode est pertinent la nuit par exemple pour continuer à protéger vos biens au rez-de-chaussée tout en ayant la possibilité de circuler à l’étage sans déclencher de fausses alertes puisque l’alarme n’y sera pas active.
Si vous choisissez d’ajouter des détecteurs supplémentaires, vous pouvez personnaliser votre mode à la maison pour une sécurisation périphérique qui permet de sécuriser tous les ouvrants tout en désactivant tous les détecteurs de mouvement, pour permettre de circuler librement dans tout le domicile.
Si vous choisissez d’ajouter des détecteurs supplémentaires, vous pouvez personnaliser votre mode à la maison pour une sécurisation périphérique qui permet de sécuriser tous les ouvrants tout en désactivant tous les détecteurs de mouvement, pour permettre de circuler librement dans tout le domicile.
Nous vous invitons à consulter l’assistance en ligne.
Vous y trouverez les réponses à vos questions et de nombreux conseils. Lors de l'installation, un guide papier vous est également remis.
Vous y trouverez les réponses à vos questions et de nombreux conseils. Lors de l'installation, un guide papier vous est également remis.
Lorsque l’alarme est activée, les capteurs détectent chaque passage par les ouvertures protégées et chaque passage devant les détecteurs de mouvements, ce qui va déclencher l’alarme et le processus d’alerte.
L’alerte est remontée au centre de surveillance et vous êtes alerté immédiatement (par appel, SMS, mail et notification de l’application), puis à 2 contacts d’urgence qui sont les personnes de confiance que vous avez désignées au préalable dans l’application :
- Soit vous êtes disponible et vérifiez la photo prise par le détecteur de mouvement (et le cas échéant le clip vidéo en cas d’option Caméra intérieure) dans votre application pour confirmer ou infirmer l’intrusion et joindre si besoin les forces de l’ordre.
- Soit vous n’êtes pas disponible. Alors, après la deuxième détection, le centre de télésurveillance prend automatiquement le relais et accède aux photos prises (et le cas échéant le clip vidéo en cas d’option Caméra intérieure). En cas d’intrusion avérée, il prévient les forces de l’ordre. Si un doute subsiste sur la nature de l’intrusion, il missionne un agent d’intervention à votre domicile.
À aucun moment le centre de Télésurveillance n'a accès au direct même pour effectuer la levée de doute.
- Soit vous êtes disponible et vérifiez la photo prise par le détecteur de mouvement (et le cas échéant le clip vidéo en cas d’option Caméra intérieure) dans votre application pour confirmer ou infirmer l’intrusion et joindre si besoin les forces de l’ordre.
- Soit vous n’êtes pas disponible. Alors, après la deuxième détection, le centre de télésurveillance prend automatiquement le relais et accède aux photos prises (et le cas échéant le clip vidéo en cas d’option Caméra intérieure). En cas d’intrusion avérée, il prévient les forces de l’ordre. Si un doute subsiste sur la nature de l’intrusion, il missionne un agent d’intervention à votre domicile.
À aucun moment le centre de Télésurveillance n'a accès au direct même pour effectuer la levée de doute.
Lorsque le centre de télésurveillance procède à une vérification d’intrusion, il peut déterminer à distance si celle-ci est avérée ou s’il s’agit d’une fausse alerte. En cas de doute, il est possible d’envoyer un agent d’intervention procéder à une vérification sur place. Si une instrusion ou un sinistre est constaté, les secours ou les forces de l'ordre sont appelés et l’agent reste sur place jusqu’à ce qu’ils arrivent. Si besoin, il peut également rester le temps de mettre en œuvre la re-sécurisation de vos accès (portes, fenêtres) s’ils ont été endommagés. Le gardiennage et la re-sécurisation des accès sont inclus dans la limite de 800€.
Le délai d’intervention de l’agent de sécurité dépend des conditions d’accessibilité de votre logement et des conditions de circulation. Lorsqu’il y a une intrusion, l’agent le plus proche de chez vous est envoyé. En 2021, le délai moyen d’arrivée de l’agent était de 35 minutes.
Oui, le centre de surveillance est disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous garantir sécurité et sérénité en toutes circonstances. Les alertes sont gérées de la même façon le jour et la nuit.
Nous ne traitons vos données personnelles que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes afin de vous fournir le meilleur service possible.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter à tout moment la politique de protection des données personnelles de ce service annéxée aux conditions générales d'abonnement que vous trouverez sur sur la page tarifs et contrats d'Orange.fr
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter à tout moment la politique de protection des données personnelles de ce service annéxée aux conditions générales d'abonnement que vous trouverez sur sur la page tarifs et contrats d'Orange.fr
Il faudra souscrire Maison protégée sur vos canaux habituels (boutique Orange, portail Orange...) pour votre nouveau domicile puis contacter votre Service client Maison Protégée via votre Application Mobile pour résilier votre offre, au moment de votre déménagement. Vous devrez désinstaller et restituer votre ancien matériel (sans frais, grâce à un bon de retour). Un technicien viendra établir le diagnostic sécurité et installer sans frais vos nouveaux équipements à votre nouveau domicile.
La souscription à votre nouveau domicile vous engage pour un an.
La souscription à votre nouveau domicile vous engage pour un an.
Oui, les frais de résiliation sont de 50€, à l'exception de cas de résiliation pour motif légitime.
Oui, lorsque vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez enlever le clavier et les détecteurs et renvoyer gratuitement l'ensemble des équipements en suivant la procédure qui vous sera fournie. Si vous ne retournez pas les capteurs ou s'ils sont en mauvais état, des frais (équivalents à la valeur du matériel) vous seront facturés.
Si vous ne retournez pas les équipements, des frais (équivalents à la valeur du matériel) vous seront facturés.
Si vous résiliez avant le 19 du mois en cours, il est possible d’arrêter les prélèvements et ne pas payer un mois supplémentaire. Après le 19 du mois en cours, la facture sera éditée mais vous serez remboursé(e) de la somme réglée en trop.
Un abonnement adapté à votre logement
Des questions sur Maison Protégée ?
Des experts à votre écoute
Nos experts vous rappellent gratuitement et immédiatement de 8h à 20h, du lundi au samedi (sauf jours fériés).
Déjà client ? Demandez à être rappelé par le Service client depuis l'application Maison Protégée, plus de détails.
(1) Remise nouveau client sur vos 2 premières factures de 39,99 € pour la formule Maison ou de 29,99€ pour la formule Appartement. Promotion valable pour toute première souscription (même titulaire et même adresse) entre le 02/02/2023 et le 05/04/2023.
(2) En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, les mensualités restantes sont dues (hors motif légitime). Le montant restant dû exclut les remises éventuelles.