Maison Protégée

Les services Maison Protégée

La télésurveillance qui protège votre logement 24h/24 et 7j/7

L’application Maison Protégée pour piloter et suivre à distance votre système d’alarme

La télésurveillance, comment ça marche ?

Le système d’alarme veille sur votre logement en permanence

Matériel et maintenance inclus

Le centre de télésurveillance certifié APSAD et situé en France prend en charge les alertes 24h/24 et 7j/7

Prise en charge des alertes incluse

Un agent vérifie la sécurité de votre logement sur place

Intervention incluse

Vous voulez en savoir plus sur la télésurveillance ?

En cas d’intrusion

  1. Alerte et vidéo

    L'alarme se déclenche et une alerte est envoyée au centre de télésurveillance. Vous recevez l'alerte intrusion par SMS et sur votre application. Avec l'option Caméra intérieure, en cas de détection d'une personne, la caméra enregistre un clip vidéo qui est envoyé simultanément sur votre smartphone et au centre de télésurveillance.

  2. Prise en charge immédiate

    Si vous ne prenez pas connaissance de l'alerte ou si vous êtes injoignable (ni aucun de vos proches), notre centre de télésurveillance vérifie qu’il s’agit d’une intrusion à partir des photos prises par le détecteur.

  3. Intervention incluse

    En cas d’intrusion confirmée, les forces de l’ordre sont prévenues grâce à un numéro prioritaire. En cas de doute, le centre de télésurveillance envoie l'agent de sécurité le plus proche dans un délai moyen constaté de 35 minutes.

  4. Resécurisation des lieux incluse

    En cas d'effraction, le gardiennage ou la re-sécurisation des portes et des fenêtres sont pris en charge à hauteur de 800€.

S'il s’agit d’une fausse alerte

La baby-sitter revient de l’école avec vos enfants mais oublie le code de l’alarme ou son badge : l'alarme se déclenche. Vous êtes alors immédiatement prévenu par téléphone, SMS et email.
L'appli mobile vous permet de vérifier la photo prise par le détecteur de mouvement avec prise d'images et de désactiver l'alarme à distance.

En savoir plus sur l’application mobile

En savoir plus sur l’application mobile

En cas d’indisponibilité de votre part et de celle de vos proches, le centre de télésurveillance vérifiera les photos prises par le détecteur de mouvement. Vous serez prévenu de la fausse alerte par SMS pour vous rassurer.

Pilotez votre système d’alarme grâce à l’application Maison Protégée

  • Activez votre alarme à distance en cas d’oubli.
  • Définissez les utilisateurs du système d’alarme et vos contacts d’urgence à prévenir en cas d’alerte.
  • Prenez une photo à distance quand vous avez besoin de vous rassurer.
  • Recevez des notification de désactivation et d’alerte intrusion.
  • Compatible iOS 13.0 et +, Android 9.0 et +.
  • Avec l'option Caméra intérieure l'application vous permet en plus de regarder en direct ce qu'il se passe chez vous et consulter les clips vidéo déclenchés sur intrusion.

Une application simple et utile

En cas d’agression, déclenchez un appel d’urgence au 112 avec le bouton SOS.

En cas d'alerte intrusion, consultez les photos dans l’application et désactivez l’alarme s’il s’agit d’une fausse alerte.

Personnalisez votre protection en choisissant les équipements du mode « à la maison ».

Maison Protégée, c’est aussi le diagnostic, l’installation et la maintenance réalisé par un professionnel.

En savoir plus sur l’installation

Des questions sur Maison Protégée ?

Des experts à votre écoute

Nos experts vous rappellent gratuitement et immédiatement de 8h à 20h, du lundi au samedi (sauf jours fériés).

Déjà client ? Demandez à être rappelé par le Service client depuis l'application Maison Protégée, plus de détails.

Nos réponses en ligne

Besoin de plus de précisions sur l'offre Maison Protégée ?
Retrouvez nos questions/réponses par thématique.

Centre de télésurveillance certifié APSAD, sous les n°233.16.31, conformément à la règle APSAD R31.

Le technicien détermine le type et l’emplacement des détecteurs suite au diagnostic personnalisé du logement, afin de sécuriser les axes stratégiques et les zones de valeur. Les vérandas et pièces non attenantes ne seront pas équipées. Une protection efficace n’implique pas nécessairement l’installation d’un détecteur dans chaque pièce ou à chaque ouverture. En cas de désaccord sur le diagnostic de sécurité, le technicien pourra ne pas procéder à l’installation et le contrat pourra être résilié sans frais.

Engagement : 12 mois à compter de la souscription.
Frais de résiliation : 50€.
Restitution sans frais du matériel sous condition que les équipements soient en bon état. 
Appli mobile : sur réseaux et mobiles compatibles compatibilité iOS 13.0 et +, Android 9.0 et + , téléchargement gratuit, coût d’usage selon offre.
Relais sur le réseau mobile en cas de coupure internet : sous réserve de couverture mobile Orange.
Durée d'archivage de vos photos et vidéos sur nos serveurs : 30 jours.
Caméra intérieure : sous réserve de la compatibilité technique de la caméra avec la box internet et d’une connectivité et d’un débit internet suffisants. La caméra ne fonctionne pas en cas d’indisponibilité internet et est raccordée au courant électrique.
Intervention des forces de l'ordre : après levée de doute conformément à l’article L 613-6 du Code de la sécurité intérieure.

Offre réservée aux abonnés particuliers Orange/Sosh mobile ou internet pour les logements en France métropolitaine d'une surface inférieure ou égale à 300m² et dont la valeur des biens mobiliers ne dépasse pas 100 000€. 

L'offre Maison Protégée est une offre de surveillance proposée par Orange Télésurveillance (SASU au capital de 33 610 000 €. Siège social : 1 avenue du Président Nelson Mandela, 94210 Arcueil-RCS Créteil 824353973) titulaire de l'autorisation d'exercer AUT-094-2117-05-16-20180654177 délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.