Nos Services à Domicile

Besoin d'aide pour finaliser l'installation de vos équipements Orange, connecter vos appareils en wifi ou pour optimiser votre connexion wifi ?
Hop, nos experts viennent chez vous, pour vous aider !

Et si nos techniciens s'en occupaient pour vous ?

  • Un seul RDV pour tout installer
    Le technicien Orange vient mettre en service la Livebox et le Décodeur TV chez vous. Il connecte en wifi jusqu'à 10 appareils : PC, Mac, tablettes, TV connectées...
  • Un expert wifi à votre service
    Le technicien vérifie que tout fonctionne parfaitement. Il réalise un diagnostic et vous donne des conseils adaptés à votre logement.
  • Une aide à l'utilisation des services
    Vous avez besoin d'aide pour utiliser la TV d'Orange ou l'appli Orange et moi ? Rassurez-vous, le technicien est là aussi pour vous guider !

On répond à vos questions

  • Si vous vivez en appartement, pour installer la Fibre optique chez vous, votre technicien Orange installe une prise Fibre qu'il raccorde au réseau Orange via le local technique de votre immeuble. Il vous faudra juste vérifier que vous avez bien accès à ce local.


    Dans une maison, le technicien Orange doit raccorder votre logement au réseau Fibre situé dans la rue depuis le « regard télécom ». Il vous faut donc dégager l'accès à cet endroit. Si des conduites ou de la végétation gênent le passage de la fibre, des travaux à votre charge peuvent être nécessaires.

  • Lorsque vous souscrivez à une de nos offres Internet, un technicien Orange se déplace chez vous pour installer la fibre. Ce déplacement est inclus dans votre offre. Si vous disposez déjà d'une prise Fibre chez vous, ce déplacement n'est pas toujours nécessaire. Le nouveau branchement prendra simplement la place de l'ancien.


    Pour utiliser votre nouvelle connexion Fibre dès le départ du technicien, vous pouvez opter pour l'option payante « Installation Experte Fibre ». Il mettra alors en service votre Livebox et votre Décodeur TV, configurera votre wifi et connectera jusqu'à 10 smartphones, ordinateurs ou tablettes. Il vous proposera également des conseils pour optimiser le wifi dans votre logement.

  • Vous choisissez l'emplacement de votre prise Fibre avec le technicien Orange, sur la base de ses conseils techniques et de vos envies esthétiques. Idéalement, elle est installée au centre de vos usages. Pour obtenir la meilleure couverture wifi possible, il vous appartient de placer votre Livebox à un endroit bien dégagé - évitez donc les placards !


    Si vous disposez d'une grande superficie et/ou de murs assez épais, il se peut que la connexion wifi ne soit pas optimale dans toutes les pièces de votre maison. Dans ce cas, pas de panique ! Des répéteurs wifi sont inclus dans certaines offres fibre Orange. Il vous suffira d'installer vos répéteurs entre votre box et les endroits où la connexion est plus faible.

Service en France métropolitaine sous réserve d'un logement à raccorder du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, hors jours fériés ou chômés. Service à souscrire simultanément à la souscription fibre.

Installation des équipements, tests de bon fonctionnement des services, connexion internet jusqu'à 10 terminaux (à partir de Windows 7 (hors XP), Mac OS 10.9, iOS 9.0, Android 4.0, Windows phone 8.1) sur la Livebox, optimisation de la couverture Wi-Fi du logement (diagnostics et recommandations) et aide personnalisée à la prise en main de deux services.

Service garanti : pendant 30 jours calendaires à compter de la date de l'installation et sur demande.

Et si nos techniciens venaient optimiser votre wifi ?

  • La garantie d'un wifi optimal
    Vous voulez un wifi stable pour toute la famille : pour jouer, travailler, regarder la TV...? Notre technicien vient chez vous et paramètre votre wifi pour une connexion optimale.
  • Un accompagnement sur mesure
    Notre technicien vous donne toutes les astuces pour piloter votre wifi, optimiser la consommation des appareils connectés... Vous pouvez même le recontacter par téléphone pendant 30 jours après son passage !
  • 50% de crédit d'impôt*
    Et en plus, vous pouvez profiter de 50% de réduction sur cette prestation, grâce au crédit d'impôt sur les services à la personne : vous ne payez réellement que 109€ !

On répond à vos questions

  • Réaliser un diagnostic wifi vous permet de vérifier que vous profitez pleinement de votre accès Internet et que la qualité de votre connexion est adaptée à tous vos usages actuels ou futurs. Et ce, dans toutes les pièces de votre maison.


    Pour effectuer votre diagnostic wifi en toute autonomie, Orange vous propose des solutions avec Mon Réseau Local. Vous pouvez également faire appel à un technicien Orange Services à Domicile pour un diagnostic complet et des conseils personnalisés, grâce au service Performance Wifi.

  • Confier votre installation wifi à un professionnel vous garantit des performances optimales et une connexion adaptée à vos équipements, à vos usages, à votre logement et à vos besoins. Vous profitez ainsi pleinement de votre accès Internet dès l'arrivée de votre box.


    Le technicien wifi sait parfaitement optimiser votre installation. Notamment si vous possédez beaucoup d'appareils connectés ou que vous effectuez des réunions en visioconférence dans un cadre de télétravail.

  • Commencez par déterminer si vous observez une gêne dans vos usages. Est-ce que vous captez mal le signal wifi dans certaines pièces ? À certaines heures ou de manière régulière ? Sur l'un ou plusieurs de vos appareils ? Certains usages sont-ils compliqués ? Si vous observez effectivement une gêne, vous pouvez effectuer vous-même un diagnostic wifi avec Mon Réseau Local.

  • Commencez par installer votre box Internet. Une fois branchée et connectée, elle se chargera de créer automatiquement le réseau wifi de votre maison. Si besoin, vous pouvez également connecter des répéteurs wifi. Sachez d'ailleurs que l'Ethernet permet de bien installer son wifi. Il suffit de configurer les répéteurs en point d'accès.


    Lors de l'installation de votre wifi, vous pouvez vous aider d'outils de diagnostic avec Mon Réseau Local. Vous pouvez aussi confier la configuration de votre wifi à un technicien professionnel grâce au service Performance Wifi.

  • Pour bénéficier du crédit d'impôt vous devez avoir souscrit à une prestation « Performance Wifi » commercialisée par Orange Services à Domicile. Ce crédit d'impôt peut être accessible sous deux formes :

    • L'avance immédiate vous payez 50% après la réalisation de votre prestation
    • Le crédit d'impôt à déclarer dans votre déclaration d'impôt annuelle sur les revenus

    Vous payez 100% de la prestation à la commande de celle-ci et êtes remboursé de 50% en crédit d'impôt immédiatement lors de la création du compte avec l'URSSAF.

  • Lorsque vous achetez une prestation Orange Services à Domicile, vous êtes rappelé par le Téléconseiller qui vous accompagnera pour créer ou utilisez le crédit d'impôt. Il fournit des explications sur les conditions d'éligibilité au crédit d'impôt et à l'avance immédiate :

    • Recueil et vérification des informations nécessaires à la création du compte URSSAF (nom, prénom, date et lieu de naissance)
    • Conseil et assistance pour activer votre compte URSSAF durant l'échange avec le Conseiller Orange Services à Domicile

    Vous pouvez également joindre un conseiller Orange Services à Domicile du lundi au vendredi de 9h à 19h au 09 69 32 66 55.
    Si vous ne souhaitez pas créer de compte auprès de l'URSSAF, vous pouvez finalement payer via la CB ou virement avant la réalisation de la prestation.

  • 1er cas : avec le crédit d'impôt immédiat, vous ne payez qu'après la prestation réalisée (50% du prix TTC de la prestation de service vendue).
    Vous serez prélevé par l'URSAFF après la prestation de ce montant (50%). Ensuite l'URSAFF complète l'autre montant de 50% en payant directement la société Orange Services à Domicile.

    2ème cas : si vous refusez le crédit d'impôt immédiat et vous souhaitez utiliser le crédit d'impôt de 50% dans votre déclaration de revenu :
    Vous payez en avance la prestation de service (les 50%). Puis vous obtenez un remboursement de 50% correspondant à l'avance des réductions et crédits d'impôts qui sera versée le 15 janvier 2026 (règle fiscale).
    En savoir plus

  • Votre facture mensuelle Orange n'est pas impactée. La facturation de la prestation est réalisée par Orange Services à Domicile avec le crédit d'impôt. Vous ne payez que 50% du montant de la prestation de Services à la personne.

Performance Wifi est réalisé par Orange Services à Domicile en France métropolitaine, partenaire d'Orange, du lundi au samedi de 8h à 18h, hors jours fériés ou chômés. Service réservé aux clients Orange et Sosh.

* Selon conditions de l'article 199 sexdecies du CGI. Plafond : le plafond annuel des dépenses d'assistance informatique ouvrant droit au crédit d'impôt ou en avance immédiate ne peut excéder 3 000€.

Engagement 100% satisfait

Objets connectés : hors objets connectés de télésurveillance sous contrat.

Orange Services à Domicile, SASU au capital de 10 000€, 245 Boulevard de Tournai, 5ème étage - CS 20458 59664 Villeneuve d'Ascq CEDEX, immatriculée au RCS de Lille métropole sous le numéro 833 781 057. Déclaration SAP 833781057, agissant au titre des services à la personne d'assistance informatique et internet à domicile en mode prestataire.

Et si nos techniciens déplaçaient votre prise Fibre ?

Prestation de Câblage Simple
115€
Souscription au 3900

Votre Prise Terminal Optique n'est pas idéalement positionnée ?
Un technicien Orange vient chez vous pour faire le nécessaire.

  • Un service sur mesure
    Vous emménagez, vous faites des travaux dans votre logement et vous avez besoin de déplacer votre Prise Terminal Optique (PTO, boîtier fibre) pour la rapprocher de vos usages Internet ?
    Pas de panique, Orange est là !
    Avec la prestation de câblage simple, un technicien Orange se déplace chez vous et s'occupe de tout.

    Souscription disponible en appelant le service clients Orange au 3900.

En France métropolitaine, passage en mode apparent et jusqu'à 40 mètres de câble maximum. Prestation du lundi au samedi, de 8h à 20h, hors jours fériés ou chômés selon disponibilités.

Appels non sur-taxés.