Vous voulez installer la Fibre ? Vous avez bien raison.
On vous explique tout sur l’intervention de notre technicienne ou de notre technicien. Cela prend entre 2 et 4h selon la configuration des lieux et c’est sans supplément.
D’abord, on vous raccorde au réseau Fibre, c’est parti !
Vous vivez en appartement ?
Notre technicienne ou notre technicien raccorde votre appartement au réseau Fibre situé en bas de votre immeuble (cave collective, hall d'entrée...).
Une astuce pour gagner du temps ? Pensez à récupérer les clés du local technique pour qu'on puisse y accéder le jour J.
Vous habitez dans une maison ?
Notre technicienne ou notre technicien raccorde votre logement au réseau Fibre situé dans la rue.
Une astuce pour gagner du temps ? Pensez à dégager le "regard télécom" installé en limite de votre terrain et à libérer l'accès aux fourreaux télécom.
Ensuite, on installe la prise Fibre
Soyez tranquille, on prend soin de votre déco... C’est vous qui décidez, en accord avec la technicienne ou le technicien, la position et le lieu où sera installée la prise. Ouf !
Et enfin, on installe vos équipements
Vous pouvez dès maintenant connecter tous vos équipements (Livebox, décodeur TV, PC, mobile...) et profiter d’une connexion super rapide.
Notre bon plan : si vous choisissez l'Installation Experte (en option à 109€), la technicienne ou le technicien effectuera aussi la connexion de vos équipements, un diagnostic Wifi, et vous donnera même des conseils d’optimisation.
Choisissez une offre Fibre en ligne, comparez-la avec votre offre actuelle.
Poursuivez votre commande et sélectionnez une date de rendez-vous pour l'installation de la Fibre dans votre logement.
Si votre logement le permet, on fait passer la fibre :
Dans les autres cas, notre technicienne ou notre technicien est susceptible de percer quelques trous de moins d'1 cm de diamètre (la fibre optique fait seulement 4mm de diamètre).
La coupure dure le temps de l'installation (comptez entre 2h et 4h environ). La connexion est coupée au début de l'installation et remise en route en fin d'intervention.
Votre présence ou celle d'un proche est indispensable pour nous permettre d'installer la prise fibre dans votre logement et d'accéder aux parties communes si vous vivez dans un immeuble.
Pour profiter de la Fibre dans les meilleurs délais, remplissez notre formulaire de prise d'intérêt à la fibre. Vous serez contacté par e-mail dès l'ouverture de la souscription.
Si vous êtes locataire, pensez à obtenir l'autorisation du raccordement auprès de votre bailleur.
Pour préserver votre sécurité et celle du technicien Orange, découvrez ici les mesures sanitaires lors de l'intervention.
Raccordement au réseau Fibre : hors absence de mise à disposition des voies d'accès et de travaux à charge du client.
Installation : l'installation est possible en France métropolitaine sous réserve d'éligibilité du logement et de son non raccordement préalable. Elle est accessible selon disponibilités du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés ou chômés.
Installation experte : prestation payante à 109€ TTC.
Installation des équipements, tests de bon fonctionnement des services, connexion internet jusqu'à 10 terminaux (à partir de Windows 7 (hors XP), Mac OS 10.9, iOS 9.0, Android 4.0, Windows phone 8.1) sur la Livebox, optimisation de la couverture Wi-Fi du logement (diagnostics et recommandations) et aide personnalisée à la prise en main de deux services.
Frais de résiliation : jusqu'à 150€ remboursés sur vos frais de résiliation et les mois d'abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur. Remboursement différé sur facture sous forme d'avoir, à partir de votre 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Orange.
Les offres Internet + Forfait mobile : Offres soumises à conditions en France métropolitaine valables sous réserve d'éligibilité. Engagement 12 mois pour Livebox. Sans ou avec engagement de 24 mois selon le forfait choisi.
Remise Open : De 3€ à 15€ en fonction du forfait choisi réservé aux particuliers dans la limite de 4 forfaits mobile supplémentaires par offre Livebox internet éligible. Non cumulable. Perte de la remise en cas de : changement d'offre, résiliation, demande de suppression par le client internet.