L'eSIM chez Orange

Orange, 1er opérateur français à avoir proposé l'eSIM sur les smartphones et les montres cellulaires

L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones et dans les montres connectées cellulaires. Grâce à Orange, activez l'eSIM sur vos équipements pour accéder au réseau mobile n°1 pour la 10ème fois consécutive(1) et bénéficiez des services de votre forfait (appel, SMS, Internet...) sans insérer de carte SIM physique.

Les avantages de l'eSIM

Profitez de plusieurs lignes téléphoniques sur votre smartphone compatible eSIM

L'eSIM vous permet d'avoir plusieurs forfaits mobile Orange ou Sosh (hors Let's Go, Mobicarte et Holiday) sur un même smartphone double SIM (nano SIM et eSIM).

Restez joignable et connecté où que vous soyez même sans votre smartphone sur vous

Activez l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM(2) pour profiter des appels, SMS et de l'internet mobile sur votre montre connectée cellulaire Apple Watch GPS + cellular, Samsung Galaxy Watch 4G, Montblanc Summit 2+ ou OPPO Watch 4G.

Comment bénéficier de l'eSIM

eSIM sur Smartphone

Vous êtes déjà client Orange

Pour activer l'eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client Orange ou Sosh, ou en boutique Orange.

En savoir plus

Vous êtes nouveau client

Lors de la souscription d'un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible (bientôt disponible en service client).

Découvrir les forfaits mobiles

eSIM sur Montre Connectée

Pour activer l'eSIM de votre montre connectée cellulaire, vous devez souscrire à l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM depuis votre smartphone, dans l'application compagnon Watch sur iPhone, Galaxy Wearable sur Samsung et Wear OS by Google sur Android.
Frais d'activation 10€ et abonnement 5€/mois. Les frais d'activation et les trois premiers mois d'abonnement sont offerts pour une 1ère souscription.

En savoir plus

Les smartphones et montres compatibles eSIM

logo Apple
logo Samsung
logo Google
logo Huawei

Pour connaître la liste des équipements compatibles eSIM, rendez-vous sur assistance.orange.fr.

Les questions fréquentes sur l'eSIM

  • Qu’est-ce qu’une carte eSIM ?

    Une carte eSIM – embedded SIM – se définit comme une carte SIM numérique. Elle permet de bénéficier d’un forfait mobile (appels, SMS, internet, etc.), sans devoir insérer de carte SIM physique dans son téléphone. Il s’agit d’une carte SIM directement intégrée dans le processus de fabrication de votre smartphone ou de votre montre connectée.

  • Comment fonctionne une eSIM ?

    La carte eSIM étant directement intégrée dans votre smartphone, il n’est plus nécessaire d’insérer une carte SIM physique. Pour passer des appels et profiter du réseau mobile, il suffit simplement de demander le QR Code auprès de votre opérateur, afin de télécharger toutes les informations nécessaires et d’activer l’eSIM en quelques clics, de manière totalement dématérialisée.

  • Est-ce que l’eSIM est incluse dans mon forfait ?

    L’eSIM coûte exactement le même prix qu’une SIM classique, à condition d’utiliser uniquement une seule eSIM. Si vous avez besoin d’une eSIM et d’une carte SIM, pensez à activer l’option Multi-SIM Appels & Internet eSIM. Les frais d’activation de cette option sont facturés 10 € puis 5 € / mois. À noter, pour une première souscription, ces frais d’activation sont offerts, ainsi que les trois premiers mois.

  • Comment activer une eSIM ?

    Vous êtes déjà client Orange et vous avez un mobile compatible eSIM ? Pour activer votre eSIM, rien de plus simple : rendez-vous sur votre espace client Orange ou Sosh (ou l’application Orange et Moi) et faites une demande de renouvellement de carte SIM vers une eSIM directement en ligne. Ensuite, laissez-vous guider en suivant les différentes étapes. Vous pouvez également faire la demande en boutique auprès d’un conseiller.

    Vous êtes nouveau client ? Effectuez les démarches habituelles et lors de l’étape de la souscription de votre forfait, indiquez simplement que vous choisissez une eSIM au lieu d’une carte SIM, à condition, bien sûr, d’avoir un smartphone compatible eSIM.

  • Comment activer une eSIM sur mon Apple Watch ?

    Il n’est pas nécessaire de souscrire à un forfait eSIM Orange spécifique pour votre montre connectée. Pour bénéficier d’une eSIM sur votre Apple Watch, nous vous conseillons de souscrire l’option Multi-SIM Appels & Internet eSIM liée à votre forfait mobile. Comptez 10 € d’activation puis 5 € / mois (sauf pour une première souscription – frais d’activation et trois premiers mois offerts).

  • Comment activer une eSIM sur mon iPhone ?

    Pour activer une eSIM sur votre iPhone compatible, prenez contact avec Orange pour qu’il puisse vous fournir le QR Code. Une fois reçu, scannez-le à l’aide de l’appareil photo de votre mobile. Ensuite, il suffit de suivre les indications.

  • Comment activer une eSIM sur un smartphone Samsung compatible ?

    Pour activer une eSIM sur votre smartphone Samsung compatible, prenez contact avec votre opérateur Orange pour recevoir le QR Code, puis scannez-le à l’aide de l’appareil photo de votre mobile. Il suffit ensuite de suivre les différentes étapes. Dès que le profil est ajouté, pensez à redémarrer votre téléphone afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de votre eSIM. À noter, le code eSIM établi par défaut est 0000. Pensez à le modifier pour plus de sécurité.

  • Comment activer une eSIM sur un mobile Huawei ?

    Pour activer une eSIM sur un mobile Huawei, demandez le QR Code à votre opérateur Orange. Dans le menu Paramètres, sélectionnez « Réseau de données mobiles » puis « Gestion des cartes SIM » et sélectionnez le profil grisé. Cochez la case eSIM puis choisissez « Ajouter eSIM » avant de passer au scan de votre QR Code. Ensuite, laissez-vous guider par les indications.

    Pensez à redémarrer votre téléphone pour bénéficier des services de l’eSIM et à valider l’activation de la eSIM sur votre espace client ou votre application Orange et Moi.

  • Quels sont les terminaux compatibles eSIM ?

    L’eSIM est compatible avec les mobiles iPhone, Samsung, Huawei et Google. Les montres connectées cellulaires sont également compatibles avec une eSIM, notamment l’Apple Watch et la Samsung Galaxy. Pour retrouver en détail tous les modèles compatibles eSIM, rendez-vous ici.

  • Comment obtenir une nouvelle eSIM après un vol ?

    En cas de vol ou de perte de votre smartphone, il est impératif de suspendre votre ligne rapidement pour empêcher son utilisation abusive par une tierce personne. Si vous souhaitez le faire en ligne, connectez-vous sur le portail web, sur l’application Orange et Moi, ou encore sur le portail mobile de l’un de vos proches. Grâce à ces solutions, vous pouvez suspendre votre ligne à tout moment et en toute autonomie. Sinon, retrouvez-nous en boutique Orange ou par téléphone depuis le serveur vocal (avec votre code confidentiel). Ensuite, contactez votre service clients pour renouveler votre eSIM ou rendez-vous en boutique Orange.

  • Faut-il désactiver mon eSIM avant une réparation de mon smartphone ?

    Selon la réparation à effectuer, il est fort probable que votre conseiller vous recommande de désactiver l’eSIM sur votre téléphone. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre mobile, puis cliquez sur « Connexions », « Données cellulaires » ou « Réseau de données mobiles » en fonction de votre smartphone. En suivant les indications, vous arriverez sur le bouton qui permet d’activer ou de désactiver votre eSIM.

  • Comment transférer mon eSIM sur un nouveau smartphone ?

    Le transfert de votre eSIM sur votre nouveau mobile n’est pas automatique. Vous pouvez faire une demande de renouvellement de votre eSIM pour une autre eSIM directement depuis votre Espace Client ou depuis l’application Orange et Moi. Pour cette démarche, un code de sécurité est envoyé sur l’ancienne eSIM, nécessaire pour obtenir votre nouvelle eSIM. Veillez donc à ne pas réinitialiser votre ancien mobile trop rapidement ni à supprimer votre ancienne eSIM avant d’avoir fait le transfert.

  • Comment supprimer mon eSIM de mon iPhone ?

    Pour supprimer l’eSIM de votre iPhone, sélectionnez le menu Réglages puis Données cellulaires. Cliquez sur le profil lié à l’eSIM puis « Supprimer le forfait cellulaire ».

  • Comment supprimer mon eSIM de mon Samsung ?

    Rendez-vous dans les paramètres pour supprimer l’eSIM de votre mobile Samsung. Continuez dans l’onglet Connexions puis Gestionnaire de carte SIM. Sélectionnez le profil lié à votre eSIM puis cliquez sur Suppression.

Sous réserve de réseau, équipement, mobile et application compatibles, 4G uniquement dans les zones déployées. Couverture sur reseaux.orange.fr. Offre valable en France métropolitaine.

Mentions

(1) Selon l'enquête ARCEP d'évaluation de la qualité de service des opérateurs mobile métropolitains - décembre 2020. Les données sont en accès libre sur le site data.gouv.fr.
En savoir plus

(2) Souscription en France métropolitaine et dans l'application compagnon de la montre celullaire (Watch sur l'iPhone, Galaxy Wearable sur Samsung, Wear OS by Google sur Android), réservée à tout client (hors pros et entreprise) disposant d'un forfait mobile Orange ou Sosh (compatible voix 4G et voix Wifi) avec voix et appels illimités et inculant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà. Partage des appels et de l'internet d'un forfait mobile Orange (hors SMS/MMS sur l'Apple Watch) sur la montre. Ne permet pas les usages hors France métropolitaine. Non compatible avec la Carte Jumelle ou l'option Multi-SIM Appels & Internet (non eSIM).