L’eSIM chez Orange

Orange, 1er opérateur français à avoir proposé l'eSIM sur les smartphones et les montres cellulaires

L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones et dans les montres connectées cellulaires. Grâce à Orange, activez l'eSIM sur vos équipements pour accéder au réseau mobile n°1 pour la 9ème fois consécutive(1) et bénéficiez des services de votre forfait (appel, SMS, Internet...) sans insérer de carte SIM physique.

Les avantages de l'eSIM

Profitez de plusieurs lignes téléphoniques sur votre smartphone Dual SIM/eSIM

L'eSIM vous permet d'avoir plusieurs forfaits mobile Orange ou Sosh (hors Let's Go, Mobicarte et Holiday) sur un même smartphone.

Restez joignable et connecté où que vous soyez même sans votre smartphone sur vous

Activez l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM(2) pour profiter des appels, SMS et de l'internet mobile sur votre montre connectée cellulaire Apple Watch, Samsung Galaxy Watch ou Montblanc Summit 2+.

Comment bénéficier de l'eSIM

Si vous êtes déjà client Orange

eSIM sur Smartphone

Pour activer l'eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client Orange ou Sosh, ou dans l'application Orange et moi, ou MySosh. Ce service est également disponible en boutique Orange.

En savoir plus

eSIM sur Montre Connectée

Pour activer l'eSIM de votre montre connectée cellulaire, vous devez souscrire à l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM depuis votre smartphone, dans l'application compagnon Watch sur iPhone, Galaxy Wearable sur Samsung et Wear OS by Google sur Android.
Frais d’activation 10€ et abonnement 5€/mois. Les frais d'activation et les trois premiers mois d'abonnement sont offerts pour une 1ère souscription.

En savoir plus

Si vous êtes nouveau client

Les smartphones et montres compatibles eSIM

logo Apple
logo Samsung
logo Google
logo Huawei

Pour connaître la liste des équipements compatibles eSIM, rendez-vous sur assistance.orange.fr.

Les questions fréquentes sur l'eSIM

  • Est-ce que l'eSIM est payante ?

    Chez Orange, les tarifs d'activation de l'eSIM sont les mêmes que ceux de la carte SIM physique.

    L'eSIM est facturée 10€ lors d'un renouvellement carte SIM vers eSIM (directement sur votre facture). Les frais d'activation sont offerts lors d'un transfert d'eSIM d'un smartphone vers un autre smartphone.

    Lors de la souscription d'un forfait sans mobile, l'eSIM est facturée 10€, au même tarif que la carte SIM classique. Les frais d'activation sont offerts si vous achetez un smartphone compatible avec votre forfait.

  • Pourquoi choisir l'eSIM sur le smartphone au lieu de la carte SIM classique ?

    Les nouveaux iPhone d'Apple depuis le XR, les nouveaux Samsung depuis le Samsung Galaxy Fold et les nouveaux Huawei depuis le Huawei P40 sont avant tout des téléphones avec deux emplacements SIM : un emplacement pour une carte SIM physique et un emplacement pour une eSIM. Grâce à cette fonctionnalité Dual SIM, les clients peuvent avoir deux lignes téléphoniques sur leur mobile notamment pour différencier leurs usages pro/perso. L'eSIM peut aussi intéresser les clients qui souhaitent bénéficier d'une expérience de renouvellement de carte SIM 100% digitale.

  • Quelles sont les différences entre une eSIM et une carte SIM classique ?

    L'eSIM est une carte SIM virtuelle. Concrètement, elle supprime la nécessité de manipuler une carte SIM physique, de gérer plusieurs formats de carte SIM et des éventuels délais de livraison postale.

    L'usage de l'eSIM est semblable à celui d'une carte SIM physique et présente les mêmes niveaux sécurité. Toutefois, quelques différences sont à noter :

    • L'eSIM n'a pas d'espace de stockage permettant d'enregistrer des données personnelles telles que les contacts,
    • Elle n'offre pas les services NFC liés à la carte SIM pour les mobiles Android et utilisés pour la dématérialisation du titre de transport.
  • Est-ce que j'ai besoin d'un forfait spécial pour l'eSIM ?

    Il n'y a pas d'offre spécifique pour l'eSIM. Tous les clients détenteurs d'une offre mobile Orange, Sosh et Open (hors Let's Go, Mobicarte et Holiday) peuvent demander un renouvellement de carte SIM en eSIM. Tous les nouveaux clients Orange qui souscrivent ce type de forfait en boutique sont également éligibles.

  • Puis-je utiliser uniquement l'eSIM sur mon smartphone ?

    Vous pouvez n'utiliser qu'une eSIM et n'insérer aucune carte SIM classique dans votre smartphone Dual SIM.

  • Est-ce qu'il est possible d'activer plusieurs eSIM sur un smartphone ?

    Les smartphones compatibles eSIM offrent la possibilité de configurer plusieurs eSIM sur un même téléphone. Cependant une seule eSIM est active à la fois en plus de la carte SIM physique. Vous devez vous rendre dans les Réglages/Paramètres du téléphone pour gérer l'activation et la désactivation de vos eSIM.

  • Grâce à l'eSIM, puis-je avoir un usage personnel et professionnel sur le même smartphone ?

    Lorsque les deux emplacements carte SIM physique et eSIM sont activés sur les smartphones compatibles (iPhone à partir du XR, Samsung depuis le Samsung Galaxy Fold et Huawei depuis le Huawei P40), il est parfaitement possible pour un utilisateur de gérer deux lignes différentes avec des numéros de téléphone et des facturations distinctes, une pour un usage personnel et une pour un usage professionnel. Grâce à cette fonctionnalité Dual SIM, les clients peuvent avoir deux lignes téléphoniques sur leur mobile, comme par exemple pour différencier leurs usages professionnels/personnels.

    En ce qui concerne les offres qui peuvent être activées et gérées sur un téléphone professionnel Dual SIM, nous vous invitons à vous référer à la politique de votre entreprise en matière de connectivité mobile et de gestion de flotte.

    Veuillez noter que pour les utilisateurs ayant besoin d'une comptabilité distincte pour des usages personnels et professionnels, mais n'ayant pas besoin de numéros différents, certains affiliés d'Orange proposent déjà des options de facturation fractionnée.

  • Est-ce que je peux bénéficier de 2 eSIM pour un seul forfait ? Une pour mon smartphone et l'autre pour ma montre cellulaire ?

    En tant que client ou nouveau client Orange post payé, vous pouvez disposer d'une eSIM sur votre smartphone compatible. Elle vous donnera accès au réseau Orange et aux services de votre forfait comme une carte SIM physique.

    Vous pouvez également souscrire à l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM pour activer la connectivité mobile sur votre montre cellulaire. L'option est facturée 10€ de frais d’activation et 5€/mois. Les frais d'activation sont offerts ainsi que les trois premiers mois d'abonnement pour une 1ère souscription.

  • Est-ce que l'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM est compatible avec l'option Multi-SIM Internet ? Et avec la carte jumelle et l'option Multi-SIM Appels & Internet SIM (non eSIM) ?

    L'option Multi-SIM Appels & Internet eSIM est bien compatible avec l'option Multi-SIM Internet. En revanche, elle n'est pas compatible avec la carte jumelle et l'option Multi-SIM Appels & Internet SIM (non eSIM) car celle-ci ne permet pas les appels VoWifi et VoLTE sur la montre cellulaire.

Sous réserve de réseau, équipement, mobile et application compatibles, 4G uniquement dans les zones déployées. Couverture sur reseaux.orange.fr. Offre valable en France métropolitaine.

Mentions

(1) Selon l'enquête ARCEP d'évaluation de la qualité de service des opérateurs mobile métropolitains - Octobre 2019. Les données sont en accès libre sur le site data.gouv.fr.
En savoir plus

(2) Souscription en France métropolitaine et dans l'application compagnon de la montre celullaire (Watch sur l'iPhone, Galaxy Wearable sur Samsung, Wear OS by Google sur Android), réservée à tout client (hors pros et entreprise) disposant d'un forfait mobile Orange ou Sosh (compatible voix 4G et voix Wifi) avec voix et appels illimités et inculant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà. Partage des appels et de l'internet d'un forfait mobile Orange (hors SMS/MMS sur l'Apple Watch) sur la montre. Ne permet pas les usages hors France métropolitaine. Non compatible avec la Carte Jumelle ou l’option Multi-SIM Appels & Internet (non eSIM).