SmartVision2 Premium de Kapsys

Après le lancement de sa nouvelle application Tactile Facile, Orange renforce ses initiatives en faveur de l’accessibilité en s’alliant à Kapsys, leader Français de la téléphonie mobile pour personnes déficientes visuelles et commercialise le SmartVision2 Premium.

SmartVision2 Premium de Kapsys

Le seul Smartphone Android
100% Made in France
adapté aux personnes déficientes visuelles.

Le smartphone dédié à la déficience visuelle

Technologie

Une technologie de pointe avec un système d’exploitation Android 6.0, compatible 4G, une mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 64 Go et un processeur Quad Core.

Une conception unique avec un véritable clavier à touches classique pour contrôler simplement et rapidement l’ensemble du téléphone grâce à un pavé de navigation multidirectionnel, une touche de validation centrale et un pavé alphanumérique.

Des fonctions inédites d’aide à la vision comme celle de grossissement de texte instantané avec choix de taille, contraste et vitesse de défilement qui positionne le texte sur l’ensemble de l’écran en mode paysage...

Technologie du SmartVision2

Fonctionnalités

  • GPS piétons avec itinéraire entièrement vocalisé.
  • Grossissement de texte personnalisable.
  • Loupe numérique avec 7 zooms et 9 contrastes.
  • Détecteur de couleurs pour vocaliser la couleur devant soi.
  • Détecteur de lumière pour vocaliser l’intensité de la lumière dans une pièce.
  • Reconnaissance optique de caractères avec retranscription vocale : prenez un texte en photo, le contenu du texte sera vocalisé.
  • Technologie sans contact NFC : étiquetez des objets pour une reconnaissance vocale via NFC.

Fonctionnalités du SmartVision2

Bénéficiez d’une formation individuelle offerte

Pour maîtriser votre SmartVison2 Premium
En collaboration avec leur partenaire HandiCaPZéro, association dont le but est de favoriser l’autonomie des personnes déficientes visuelles, Orange et Kapsys proposent une formation individuelle offerte pour faciliter la prise en main du SmartVision2.
Cette formation d’1h30 dispensée en face à face ou par téléphone vous permettra d’utiliser pleinement votre smartphone pour une expérience optimale garantie. Elle est offerte aux 400 premiers inscrits.

La formation comprend :

  • Des supports de formation adaptés pour les participants (braille, caractères agrandis et audio)
  • La découverte de l’ergonomie du SmartVision2 Premium et la prise en main générale
  • La navigation avec l’écran tactile ou le clavier à touche et la reconnaissance vocale
  • La personnalisation des paramètres d’accessibilité
  • Les actions comme appeler/répondre, créer un contact, rédiger un SMS, gérer des emails, naviguer sur Internet
  • La présentation des applications Kapten, OCR, Loupe et Livre audio
  • L’information du support technique HandiCaPZéro gratuit.

FAQ : questions fréquemment posées

Le SmartVision2 Premium convient-il à ma situation ?

Le SmartVision2 Premium est adapté pour les personnes non-voyantes ou malvoyantes.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller spécialisé du Centre Client Autonomie au 0800 11 22 33 ou dans l’une de nos boutiques labellisées sélectionnées.

Où acheter le SmartVision2 Premium ?

Vous pouvez acheter le SmartVision2 Premium directement dans l’une de nos boutiques labellisées sélectionnées.

Comment bénéficier de la formation individuelle gratuite ?

Inscrivez vous dans les 6 mois qui suivent votre achat du SmartVision2 Premium en contactant HandiCaPZéro au 01 53 40 95 55.
Le numéro IMEI de votre mobile vous sera demandé.
La formation est réservée aux 400 premiers inscrits. Elle est dispensée au sein des locaux parisiens de l’association ou par téléphone.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la formation.