Vous connaissez déjà le sous-titrage en temps réel, les applis de messagerie visuelle, la vidéoconférence... On vous présente d’autres fonctionnalités et services qui vous seront très utiles au quotidien. C’est parti !
Son mono ou stéréo, avec ou sans réduction de bruits de fond, ajusté à votre casque, ou réglé pour les usages sur haut-parleur...
Tous les réglages dont vous avez besoin sont accessibles dans la section Paramètres de votre mobile :
Astuce : Android propose de régler le son automatiquement en fonction de votre âge. Pour essayer, allez dans Paramètres > Accessibilité > Amélioration de l’audition > Amplification du son. Sur iPhone, vous pouvez régler le son depuis le Centre de contrôle “Audition”.
Vos aides auditives peuvent se connecter à votre smartphone, pour passer et recevoir des appels mais aussi écouter distinctement vos contenus audio et vidéo.
Voici comment vérifier si votre smartphone est compatible avec les aides auditives :
Une appli pour tirer le meilleur parti de votre aide auditive.
Les applis permettent de personnaliser les réglages de votre aide auditive en fonction de votre environnement. Pour cela, vous devez avoir un mobile compatible et installer l’appli développée par le fabricant : n’hésitez pas à demander conseil à votre audioprothésiste
Orange peut vous offrir la Config Flash sur votre nouveau mobile compatible !
On vous explique tout, iciVous pouvez configurer votre téléphone pour être prévenu des appels et notifications par un signal lumineux ou par une vibration. Pour cela, paramétrez vos notifications :
Des pleurs d’enfant ? Une sonnette, ou une alarme qui se déclenche ? Votre smartphone peut le capter et vous prévenir par vibrations ou flash lumineux. Voici comme activer cette fonctionnalité :
Vous pouvez échanger facilement avec des personnes entendantes en activant la transcription instantanée :
Pour lire tous les contenus audio de votre téléphone, vous pouvez activer les sous-titres.
Vous avez besoin de prendre des rendez-vous chez le médecin, de réserver un restaurant ou de communiquer avec des amis éloignés ou des personnes qui ne parlent pas la langue des Signes Française (LSF), ni la Langue française Parlée et Complétée (LfPC) ? On vous offre 3h d’interprétariat LSF/LfPC mensuelles, avec Rogervoice, si vous êtes client Orange ou Sosh.
Un problème avec votre connexion internet, votre mobile ? Vous pouvez facilement contacter un conseiller Orange : nous mettons à votre disposition un service d’interprétariat en Langue des Signes Française (LSF) ou en Langue française Parlée et Complétée (LfPC), en partenariat avec Elioz.
Le téléphone fixe demeure nécessaire pour un grand nombre de personnes, éloignées de la technologie des smartphones et requérant un lien fort pour communiquer avec l’extérieur.
Apprenez comment configurer votre TV selon vos besoins pour en profiter pleinement.
Orange met à votre disposition des services adaptés pour faciliter votre vie quotidienne : factures Orange en braille ou caractère agrandis, Rogervoice ...