Adapter votre mobile

Vous êtes sourd ou malentendant ?

Vous connaissez déjà le sous-titrage en temps réel, les applis de messagerie visuelle, la vidéoconférence... On vous présente d’autres fonctionnalités et services qui vous seront très utiles au quotidien. C’est parti !

Comment régler au mieux le son de votre mobile ?

Son mono ou stéréo, avec ou sans réduction de bruits de fond, ajusté à votre casque, ou réglé pour les usages sur haut-parleur...
Tous les réglages dont vous avez besoin sont accessibles dans la section Paramètres de votre mobile :

  • Sur votre mobile Android : rendez-vous dans Paramètres > Accessibilité > Amélioration de l’audition.
  • Sur votre iPhone : rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Audition.

Astuce : Android propose de régler le son automatiquement en fonction de votre âge. Pour essayer, allez dans Paramètres > Accessibilité > Amélioration de l’audition > Amplification du son. Sur iPhone, vous pouvez régler le son depuis le Centre de contrôle “Audition”.

appareil auditifComment améliorer votre expérience auditive ?

Vos aides auditives peuvent se connecter à votre smartphone, pour passer et recevoir des appels mais aussi écouter distinctement vos contenus audio et vidéo.
Voici comment vérifier si votre smartphone est compatible avec les aides auditives :

  • Sur votre mobile Android : rendez-vous dans Paramètres > Accessibilité > Amélioration de l’audition > Prise en charge de prothèses auditive.
  • Sur votre iPhone : rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Audition > Appareils auditifs.

Une appli pour tirer le meilleur parti de votre aide auditive.
Les applis permettent de personnaliser les réglages de votre aide auditive en fonction de votre environnement. Pour cela, vous devez avoir un mobile compatible et installer l’appli développée par le fabricant : n’hésitez pas à demander conseil à votre audioprothésiste

Vous avez choisi les aides auditives Widex ?

Orange peut vous offrir la Config Flash sur votre nouveau mobile compatible !

On vous explique tout, ici

Comment être averti des appels et notifications ?

Vous pouvez configurer votre téléphone pour être prévenu des appels et notifications par un signal lumineux ou par une vibration. Pour cela, paramétrez vos notifications :

  • Sur votre mobile Android : rendez-vous dans Paramètres > Accessibilité > Amélioration de l’audition > Détecteurs de son (pour les sonnettes et les pleurs de bébé).
  • Sur votre iPhone : rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Audition > Reconnaissance des sons.

Comment être averti des sons du quotidien ?

Des pleurs d’enfant ? Une sonnette, ou une alarme qui se déclenche ? Votre smartphone peut le capter et vous prévenir par vibrations ou flash lumineux. Voici comme activer cette fonctionnalité :

  • Sur votre mobile Android : rendez-vous dans Paramètres > Accessibilité > Amélioration de l’audition > Détecteurs de son (pour les sonnettes et les pleurs de bébé).
  • Sur votre iPhone : rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Audition > Reconnaissance des sons. Apple propose une variété de sons.

Comment participer à une conversation ?

Vous pouvez échanger facilement avec des personnes entendantes en activant la transcription instantanée :

  • Sur votre mobile Android : rendez-vous dans Paramètres > Accessibilité > Amélioration de l’audition > Transcription instantanée.

Comment accéder aux contenus audio ?

Pour lire tous les contenus audio de votre téléphone, vous pouvez activer les sous-titres.

  • Sur votre mobile Android : rendez-vous dans Paramètres > Accessibilité > Amélioration de l’audition > Sous-titres instantanés.
  • Sur votre iPhone : rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Audition > Sous-titres et SMS.

Comment communiquer avec tout le monde ?

Vous avez besoin de prendre des rendez-vous chez le médecin, de réserver un restaurant ou de communiquer avec des amis éloignés ou des personnes qui ne parlent pas la langue des Signes Française (LSF), ni la Langue française Parlée et Complétée (LfPC) ? On vous offre 3h d’interprétariat LSF/LfPC mensuelles, avec Rogervoice, si vous êtes client Orange ou Sosh.

  • 3h gratuites d’interprétariat/mois
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Le samedi, de 8h à 13h.
Pour en savoir plus, visitez ce site

Comment contacter un Conseiller Orange

Un problème avec votre connexion internet, votre mobile ? Vous pouvez facilement contacter un conseiller Orange : nous mettons à votre disposition un service d’interprétariat en Langue des Signes Française (LSF) ou en Langue française Parlée et Complétée (LfPC), en partenariat avec Elioz.

  • Du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Pour en savoir plus, visitez ce site

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