La solution Rogervoice
Rogervoice est une application dédiée aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques.
Une conversation fluide et autonome
Converser librement avec vos interlocuteurs par téléphone en choisissant le mode de communication qui sera le plus adapté à vos besoins, Langue des Signes Francaise (LSF) ou en Langue Française Parlée Complétée (LfPC) mais aussi depuis septembre 2021 en texte braille.
Des interprètes et codeurs diplômés se chargeront de traduire instantanément à l’oral vos propos à vos interlocuteurs.
Orange a choisi Rogervoice comme partenaire pour vous accompagner : découvrez et téléchargez l’application Rogervoice.
Nouveau : cette application s’adapte aux personnes sourdaveugles en leur permettant de combiner, en fonction de leur besoin, l’expression écrite en braille et l’expression orale.
Bénéficiez de 3h/mois de communication avec Orange
Depuis le 1er octobre 2021, utilisez vos 3 heures gratuites de communication avec l’application Rogervoice du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 8h30 à 13h, hors jours fériés.
Le téléchargement de cette application est gratuit sur iOS et Android.
Une connexion à un réseau 3G, 4G ou 5G est nécessaire pour son utilisation. Orange recommande une offre avec internet mobile « débit réduit au-delà » comme par exemple le forfait mobile 10Go.
Rogervoice, l’appli qui permet aux sourds, sourdaveugles et malentendants de téléphoner
Dépasser les barrières de la surdité au téléphone, c'est possible avec Rogervoice.
Questions fréquentes
Quels sont les horaires de disponibilité de Rogervoice ?
- Nouveau : la vidéo-interprétation et la transcription corrigée sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 8h30 à 13h, hors jours fériés.
- Un complément de transcription automatique est proposé 24h/24, 7j/7 à travers un forfait payant.
L'utilisation de Rogervoice est-elle payante ?
Le téléchargement de l'application est gratuit mais un réseau 3G, 4G ou 5G est nécessaire pour son utilisation. Orange recommande donc un forfait 10 Go (ou supérieur) avec débit réduit au-delà.
Que se passe-t-il si vous n'avez plus d'internet mobile ?
Si vous avez un forfait bloqué, l'utilisation de l'application peut s'interrompre lorsque votre crédit d'internet mobile est épuisé car son usage est déduit de votre crédit d'internet mobile (1h de Visio interprétariat correspond environ à 1Go d'internet mobile).
Faut-il fournir des justificatifs de handicap pour accéder à Rogervoice ?
Non, il n'y a aucun justificatif à fournir. L'application est accessible par tous les clients Orange, Mobicarte et Sosh mobile.
Est-ce-que toutes les offres Orange permettent d'utiliser l'Application Rogervoice ?
Oui, toutes les offres Orange pour les particuliers sont compatibles avec l'application, y compris Mobicarte et Sosh mobile.
Besoin d'aide avec Rogervoice ?