L'installation de la Fibre en 3 étapes

L'intervention du technicien peut prendre entre 2 et 4h selon la configuration des lieux.

1

Raccordement au réseau Fibre

Si vous vivez en immeuble :

Le technicien raccorde votre logement au réseau Fibre situé en bas de votre immeuble, dans la cave collective, le hall d'entrée... (pensez à récupérer les clés du local technique pour qu'il puisse y accéder le jour de l'intervention). Le raccordement est inclus dans votre offre, sans supplément.

Voir la vidéo pour un immeuble

Si vous vivez en pavillon :

Le technicien raccorde votre logement au réseau Fibre situé dans la rue (pensez à dégager le regard installé en limite de votre terrain et à libérer l'accès aux fourreaux télécom). Le raccordement est inclus dans votre offre, sans supplément.

Voir la vidéo pour un pavillon
2

Installation de la prise Fibre

Vous définissez avec le technicien comment installer la prise Fibre pour qu'elle soit adaptée à vos besoins et à l'esthétique de votre logement.

3

Installation de vos équipements

Vous connectez vos équipements (Livebox, décodeur TV, PC, mobile).

Si vous avez choisi l'Installation Experte (en option à 89€), le technicien effectuera lui-même les connexions ainsi qu'un diagnostic Wifi, des conseils d'optimisation...

Raccordement et installation à la prise fibre

Retrouvez les questions les plus fréquentes

  • Comment prendre rendez-vous pour avoir la Fibre Orange dans votre logement ?

    Lorsque votre logement est éligible à la Fibre :

    1

    Choisissez une offre Fibre en ligne, comparez-la avec votre offre actuelle.

    2

    Poursuivez votre commande et sélectionnez une date de rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la Fibre dans votre logement.


    Pour commencer, découvrez les offres Fibre
  • Des travaux seront-ils nécessaires dans mon logement ?

    Si votre logement le permet, nos techniciens font passer la fibre :

    • dans les goulottes ou fourreaux existants ;
    • le long des murs, plinthes ou plafond en suivant les coins et moulures.

    Dans les autres cas, notre technicien peut être amené à percer quelques trous de moins d'un cm de diamètre (la fibre optique fait seulement 4mm de diamètre).

  • Combien de temps dure la coupure de la ligne lors de l'installation de la Fibre ?

    La coupure dure le temps de l'installation (comptez entre 2h et 4h environ). La connexion est coupée au début de l'installation et remise en route en fin d'intervention.

  • Dois-je être présent lors de l'intervention du technicien ?

    Votre présence ou celle d'un proche est indispensable pour permettre à notre technicien d'installer la prise fibre dans votre logement et d'accéder aux parties communes si vous vivez dans un immeuble. Malgré la présence d'une prise fibre dans votre logement, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire.

  • Orange a déposé une plaque Fibre, quand puis-je souscrire une offre ?

    Pour profiter de la Fibre dans les meilleurs délais, remplissez notre formulaire de prise d'intérêt à la fibre. Vous serez contacté par e-mail dès l'ouverture de la souscription.
    Si vous êtes locataire, pensez à obtenir l'autorisation du raccordement auprès de votre bailleur.

Découvrez les offres 100% Fibre

Pour préserver votre sécurité et celle du technicien Orange, découvrez ici les mesures sanitaires lors de l'intervention.

Mentions

Raccordement au réseau Fibre : hors absence de mise à disposition des voies d'accès et de travaux à charge du client.

Installation : l'installation est possible en France métropolitaine sous réserve d'éligibilité du logement et de son non raccordement préalable. Elle est accessible selon disponibilités du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés ou chômés.

Installation experte : prestation payante à 89€ TTC.
Installation des équipements, tests de bon fonctionnement des services, connexion internet jusqu'à 10 terminaux (à partir de Windows 7 (hors XP), Mac OS 10.9, iOS 9.0, Android 4.0, Windows phone 8.1) sur la Livebox, optimisation de la couverture Wi-Fi du logement (diagnostics et recommandations) et aide personnalisée à la prise en main de deux services.

Frais de résiliation : jusqu'à 150€ remboursés sur vos frais de résiliation et les mois d'abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur. Remboursement différé sur facture sous forme d'avoir, à partir de votre 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Orange.

Orange Internet Installation Fibre